La ville de Nice attire chaque année un grand nombre de touristes. Cette magnifique ville de la Côte d’Azur est une destination très prisée des Français, mais aussi des étrangers. Célèbre pour ses eaux turquoise et ses criques arborées de pins, Nice offre des vacances de rêve.

Et si vous voulez prendre l’avion depuis la cité de Nice, il faudra penser au moyen de vous rendre à l’aéroport. Pour ceux qui s’y rendent en voiture, il faudrait réserver un Parking Aéroport Nice. Heureusement, vous pouvez le faire facilement grâce à des sites spécialisés comme Parkos. Cependant, d’autres options restent possibles pour atteindre l’aéroport, comme le train ou le bus.

Le bus, une solution assez pratique

Le bus est un moyen de transport très populaire à l’heure actuelle. Et si vous voulez vous rendre à l’aéroport de Nice en bus, le choix est très large. Vous pouvez parfaitement acheter votre billet au guichet des bus ou au chauffeur à bord.

L’arrêt à l’aéroport est desservi par de nombreuses lignes régulières. Vous pourrez ainsi accéder directement au terminal 1. D’autre part, des lignes spéciales sont aussi proposées à des prix spécifiques.

Prendre le train

L’aéroport de Nice se trouve à quelques minutes de tramway de la gare Saint-Augustin. L’aéroport n’est pas directement relié au système ferroviaire français. Toutefois, le terminal de l’aéroport qui mène à la gare Saint-Augustin est facilement accessible en tramway. Presque tous les trains TER régionaux desservent les gares de Nice.

Les trains TER sont généralement plus rapides que les bus aux heures de pointe et ils desservent la plupart des stations balnéaires de la Côte d’Azur, notamment Antibes, Cannes et Mandelieu. Les billets de train TER peuvent être achetés aux guichets des bus situés juste à l’extérieur des terminaux de l’aéroport. C’est une bonne option, car il peut y avoir des attentes plus longues. Se rendre à l’aéroport en train permet aussi de bénéficier d’un bon tarif pour un tel déplacement.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +