La semaine passée, la rédaction d’UnMec se trouvait à Cannes. L’occasion pour nous de rouler sur plusieurs kilomètres avec un pneu crevé, mais aussi de tester une voiture d’exception : la Ford Mustang 65. Et comme il fallait bien dormir quelque part sur place, nous avons expérimenté le service exceptionnel de l’hôtel des stars : le Hyatt Martinez, sur la Croisette cannoise.

Le « ballet du personnel »

Arriver à l’Hôtel Martinez, c’est déjà tout un cérémonial. Il faut évidemment traverser La Croisette, passer devant le Palais des festivals ou d’autres hôtels mythiques, comme le Majestic ou le Carlton. Puis, enfin, l’entrée légendaire de l’établissement apparaît : ses colonnes, son inscription géante et très art déco, ses portes battantes et ses voituriers. Après leur avoir laissé votre voiture, le « ballet du personnel » se met alors en place. Une première personne vous ouvre la porte, après qu’une autre ait pris soin de prendre vos bagages. Une deuxième, à l’intérieur, vous accueille en vous proposant de vous aiguiller vers le check-in approprié. Là, un dernier employé vous assoit confortablement en vous donnant les clés tant attendues. Au final, ce sont pas moins de 5 personnes qui, dès les premières secondes de votre séjour, s’occupent de tout !

Dormir dans une chambre d’exception à l’Hôtel Martinez

hotel martinez 2

Vient ensuite le moment de monter dans sa chambre. En l’occurrence, il s’agit d’une « Grande Deluxe », d’une valeur de 900€ lors du Festival de Cannes. L’impression de grand luxe que nous ont offert nos premiers pas dans le Martinez, lors de l’accueil, est d’emblée renforcée lorsque nous pénétrons dans la chambre. Un long couloir mène à la chambre et nous découvrons alors un mobilier très vintage, une moquette qui l’est toute autant, un lit XXL, un secrétaire des plus rétro, parfait pour travailler, ainsi qu’un salon composé d’un canapé, de deux fauteuils et d’une grande télévision.

Un coup d’œil à la salle de bain s’impose évidemment. Nous découvrons alors une salle de bain 2 en 1, faite de marbre clair. D’un côté une immense baignoire, un lavabo accompagné de nombreux produits, deux grands miroirs, deux peignoirs, deux paires de chausson et d’innombrables serviettes. De l’autre côté se trouve enfin une douche et les toilettes.

Petit déjeuner exceptionnel

A partir de là, soyons clairs avec vous : nous n’aurons rien de négatif à dire de notre expérience au Martinez. En effet, au-delà de ce que nous venons de dépeindre, nous sommes allés faire un tour au bar de l’hôtel le soir-même : style rétro, fait de chaises en bois et de cuir. Bercés par la musique du pianiste local, c’est l’endroit idéal pour terminer une journée de travail ou avoir rendez-vous.

Enfin, terminons l’expérience par le succulent petit-déjeuner proposé par l’hôtel. Extrêmement divers, vous y trouverez de très nombreux fruits, céréales, fromages, de la charcuterie, du saumon, du bacon et des œufs frais. Un sans-faute.

Lire aussi : “Cristiano Ronaldo se lance dans l’hôtellerie”

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici