Un bon rasage est un art. Que vous soyez prêt à vous raser pour la première fois ou que vous vous rasiez depuis des années sans savoir avec certitude si vous le faites correctement, savoir comment préparer votre visage et prendre soin de votre peau vous aidera.

Outre la manière dont vous le faites, il faudra également penser aux équipements indispensables pour un bon rasage. Aujourd’hui, le choix est très large en matière de rasoirs. Parmi les outils les plus efficaces, le Rasoir homme Panasonic est probablement le meilleur. Une fois que vous aurez eu votre rasoir, quelques précautions sont à prendre pour un rasage réussi.

Une bonne préparation est de mise

Pour éviter le stress lorsque vous vous levez pour vous raser, il est important de bien se préparer. Ainsi, il faudra s’assurer que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main la nuit précédente pour pouvoir vous échapper plus tôt de la salle de bain.

N’oubliez pas de charger votre rasoir la veille si nécessaire et de vous assurer que votre savon (ou gel), votre après-rasage et votre crème hydratante sont à portée de main. Cela vous évitera bien des désagréments.

Un rasage humide ou sec ?

Vous avez deux choix : soit vous optez pour un rasage humide, soit pour un rasage sec. Avec un rasoir électrique, le rasage sec est plus agréable pour la peau et moins susceptible de générer des entailles et des coupures. Quant au rasage humide, il est plus rafraîchissant et lisse, tant que vous utilisez de la mousse à raser.

Ensuite, il vous faudra vous laver le visage afin qu’il soit vraiment propre. Vous ne voulez pas d’une couche de saleté et de sueur obstruant les pores de votre peau ! Avant de se raser avec un équipement électrique, il serait conseillé de ne pas prendre une douche avec de l’eau chaude. Vous devez faire en sorte que la peau soit entièrement sèche avant de commencer.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !