Malgré son mariage raté avec le consortium Renault – Nissan – Mitsubishi, Fiat poursuit sa politique d’expansion en navigant sur ses anciens succès. Déjà ressuscité il y a 10 ans environ, la Fiat 500 a droit à une édition spéciale baptisée « Dolcevita». L’objectif est surtout de commémorer l’homme au travers d’un modèle de collection produit en quantités limitées et reprenant un certain nombre des codes esthétiques de la première version du genre.

Au nom du style italien, au nom de l’authenticité, pour l’homme…

L’Italie est une nation dont la caractéristique humaine première mise en avant est la masculinité exacerbée ou tout simplement le style virile à l’extrême de sa gente masculine.

Et cela se ressent à tous les niveaux, même dans l’automobile au travers de productions assez uniques telles que la Fiat 500, qui fêtait le 4 juillet dernier son anniversaire. Sortie des usines italiennes de Fiat dans les années 50, cette auto est l’essence même de l’élégance et du style italien. En somme, de l’homme en valeur absolue. Elle hérite d’une édition spéciale baptisée « Dolcevita ».

A l’extérieur elle est sobrement décorée d’une peinture blanc Gelato supplantée d’un liseré rouge vif, qui s’accommode avec le logo de la marque italienne aussi bien présent sur la calandre minimaliste que les jantes en aluminium qu’au volant.

Le lumineux habitacle de la Fiat 500 Dolcevita – Crédits photo : Fiat

L’habitacle est tout aussi rayonnant grâce à un toit panoramique et une glace avant qui se collent presque l’un à l’autre. L’intérieur du véhicule est quasiment bombardé de soleil… une petite touche qui rappelle combien « la vie est douce… belle…»

La 500 « Dolcevita» de Fiat, une voiture, un prix

Deux variantes de la 500 Dolcevita seront proposées à l’achat : cabriolet et berline. On retrouvera notamment également sous le capot un moteur 1,2 litre de 69 ch combiné à une boite de vitesse soit manuelle, soit automatique Dualogic. Comptez 19 000 euros pour la version de base.

Source :

Fiat, Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline