Netflix a fait connaître sa présence à la conférence de jeu E3 cette année. La société, connue pour son service de vidéo en continue, commence à entrer dans le secteur des jeux vidéo. C’est l’un des moyens par lesquels il essaie de s’étendre au-delà de ses racines.

Netflix a annoncé qu’il travaillerait avec le développeur Next Games pour créer un troisième jeu mobile basé sur sa série à succès Stranger Things. Ce jeu, qui devrait être disponible en 2020, fait suite au lancement de Stranger Things : The Game en 2017. La série Stranger Things 3 : The Game va aussi être diffusée le 4 juillet.

Un véritable phénomène

Peu de temps après le lancement de la première saison, les gens ont vite compris qu’il s’agissait d’un phénomène. Ainsi, la société a voulu créer des produits de consommation et des marchandises autour de la série. Netflix n’a jamais rien fait de tel auparavant.

Voici la présentation de ce jeu en anglais :

Cette série a donc été exploitée par la société américaine et cette dernière voudrait l’adapter en jeu vidéo. Les géants de la technologie cherchent tous à entrer dans l’industrie du jeu. Google et Microsoft ont d’ailleurs récemment annoncé leur intention de lancer des plateformes de streaming de jeu vidéo.

Adaptation des séries

Dans une autre tournure sur le thème du jeu vidéo, Nintendo a dévoilé un nouveau jeu qui sera disponible sur sa console Switch basée sur le film Dark Crystal de 1982 qui sera également adapté à une série de Netflix.

Dark Crystal : Age of Resistance sera présenté en août. La série est distribuée par Netflix et le jeu est développé par le studio BonusXP, qui produit également Stranger Things : The Game et Stranger Things 3 : The Game. La fusion entre l’industrie du jeu vidéo et les entreprises axées sur d’autres types de divertissement suscite beaucoup d’enthousiasme dans la Silicon Valley et à Hollywood.

Source :

Fortune

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline