Quiconque ayant un intérêt passager pour la mode masculine aura été incapable d’ignorer la vague actuelle de maximalisme qui déferle sur le paysage de la mode. Les coupes minces et les silhouettes profilées cèdent la place à des coupes larges et à une marque extravagante.

Pompadours, des canards et d’autres styles aussi nobles règnent depuis plusieurs années, mais des garnitures courtes et soignées commencent à revenir. Bien sûr les styles les plus longs existent toujours. Cependant, avec des créateurs de tendances comme Justin Bieber et David Beckham, qui adoptent tous des coupes raccourcies au cours des deux dernières années, les cheveux épais sont incontestablement en voie de disparaître.

La culture texturée

La culture texturée a pris d’assaut le monde quand il a été relancé par Cillian Murphy dans Peaky Blinders. Le personnage de Murphy, le chef de gang de Brummy, Tommy Shelby, adoptait le style avec une découpe, mais cela commence à paraître un peu démodé.

Voici comment choisir votre coupe :

Au lieu de cela, on constate que la coupe est portée avec un fondu ou un cône. Cela permet une transition plus douche entre les longueurs et une apparence globale moins sévère. Tout le monde a adopté ce style. Pour obtenir ce look, il vous suffit de demander à votre coiffeur une coupe texturée.

La coupe saccadée

Au cours de sa carrière de footballeur, David Beckham a marqué 85 buts et arboré à peu près le même nombre de coiffures. Certes, tous ne sont pas le genre qu’un homme qui se respecte pourrait vouloir imiter.

Par ailleurs, lorsque la star anglaise a dévoilé sa dernière coupe, tout le monde voulait lui ressembler. La coupe saccadée est l’un des styles les plus intemporels qu’un homme puisse choisir. C’est soigné, c’est intelligent et ça fonctionne pour compléter chaque forme de visage.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici