On veut tous avoir des cheveux épais et en bonne santé, mais existe-t-il un moyen de faire pousser les cheveux plus rapidement grâce aux aliments qu’on consomme ? Alors que la perte de cheveux est étroitement liée à la génétique, de petits changements dans votre alimentation peuvent aider à améliorer la croissance des cheveux chez certaines personnes. Découvrez ci-après quelques aliments et nutriments pour aider vos cheveux à pousser plus rapidement.

Consommer des aliments riches en fer

Une carence en fer peut entraîner une anémie, une maladie qui se développe lorsque votre sang manque de suffisamment de globules rouges ou d’hémoglobine, et peut aussi être un facteur contribuant à la perte de cheveux pour de nombreux hommes. Un moyen simple d’augmenter votre consommation en fer consiste à manger de la viande de bœuf, riche en protéines.

Voici les différentes causes de la perte de cheveux :

L’augmentation de votre apport en protéines et en fer peut améliorer l’épaisseur de vos cheveux et minimiser leur perte. Si vous êtes végétarien ou n’aimez pas la viande, envisagez de prendre un supplément de fer. Votre médecin peut déterminer si vous avez une carence en fer par un test sanguin rapide.

Les bons acides gras

Les cheveux peuvent devenir ternes et perdre de leur éclat si vous ne consommez pas une quantité suffisante de graisses saines. Le saumon contient de grandes quantités d’acides gras oméga-3, ce qui est un excellent aliment pour stimuler les glandes sébacées des cheveux. Ils soutiennent les glandes sébacées du cuir chevelu.

Ceux-ci produisent de l’huile pour garder le cuir chevelu hydraté et devraient aider à prévenir et à favoriser la croissance des cheveux. Puisque votre corps ne peut pas produire ces acides, il est important d’obtenir cet apport grâce à l’alimentation. Manger du poisson comme le thon ou le saumon deux fois par semaine peut vous aider à avoir des cheveux plus longs.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline