Combattre une maladie mentale demande de la résilience, de la force et de la volonté. Des horaires chargés, une pression de travail non désirée, des responsabilités familiales, des possibilités de gain limitées peuvent augmenter le niveau de stress. Les troubles mentaux constituent un défi pour tous, en particulier chez les hommes.

Les hommes ne sont pas différents. Eux aussi souffrent de dépression, d’anxiété et de divers problèmes de santé mentale. Les spécialistes estiment que les hommes sont plus sujets aux maladies mentales. Selon un sondage récent, 4 hommes sur 5 seraient victimes de suicide, ce qui est la principale cause de décès chez les hommes de moins de 35 ans.

La dépression chez les hommes

La dépression affecte les êtres humains présentant un large éventail de symptômes. Ceux-ci comprennent une perte constante d’intérêt et de plaisir, une humeur désagréable, une tristesse générale, une difficulté à s’endormir, un sentiment de culpabilité ou une perte de confiance en soi…

Ci-dessous une vidéo parlant de la dépression :

Le déséquilibre dans l’une des substances chimiques du cerveau appelée « sérotonine » joue un rôle essentiel dans le développement de la dépression. La dépression joue un rôle négatif en perturbant la vie d’une personne. Des pensées négatives continuent de croître, les obligeant également à tenter de se suicider.

Le problème d’anxiété

L’anxiété est un trouble généralement constaté chez des personnes souffrant de dépression et inversement. Il y a différents facteurs à l’origine de l’anxiété chez les hommes. Certains pensent même que la génétique est liée à ce trouble mental.

Le problème, si diagnostiqué à temps, peut être guéri sans aucune difficulté. Les stratégies de traitement, y compris les médicaments et la psychothérapie, jouent un rôle essentiel dans le contrôle et la gestion des symptômes de l’anxiété. Ce problème peut affecter la vie d’une personne. Le problème peut entraîner le suicide.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline