L’une des marques les plus emblématiques du Royaume-Uni célèbre cette année son centenaire : Bentley. C’est une marque chargée d’histoire, avec un riche pédigrée du sport automobile et des liens avec la famille royale. Dans les prochaines lignes, on va voir les plus grandes voitures de la marque au cours des 100 dernières années.

Bentley Blower, construit en 1930

La Bentley Blower est peut-être l’une des voitures les plus reconnaissables et les plus mémorables jamais produites par la marque. Il a été nommé en raison du vaste compresseur qui a été boulonné sur le moteur de 4,5 litres. La marque a voulu avoir plus de puissance et c’est pour cette raison qu’elle a conçu une voiture de 175 chevaux au lieu de 110.

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

Le Blower était l’une des nombreuses voitures de course de Bentley au Mans, en compétition dans les années 1930, pour répondre aux réglementations de course de l’époque. 50 versions de la Bentley Blower devaient être produites et vendues. Aujourd’hui, ils sont évalués à environ 750 000 euros.

La Bentley Continental GT, sortie en 2003

C’est la voiture qui a introduit Bentley dans le 21e siècle. Lancé en 2003,, il donna une idée de ce qu’était une grande voiture et montra comment la performance et le luxe pouvaient être associés en un seul et même produit.

Cela a également radicalement changé le profil de la clientèle de Bentley, en aidant à attirer les jeunes acheteurs vers la marque. La GT en est maintenant à sa troisième génération et coûte environ 140 000 euros.

La Bentley Bentayga, lancée en 2016

Suivant les traces de Porsche, Bentley a rapidement tiré parti de la popularité croissante et de la demande grandissante de véhicules utilitaires de sport. Le Bentayga a été la première incursion de la société sur le marché.

D’ailleurs, ce modèle est maintenant, de loin, la gamme la plus populaire dans les showrooms Bentley. L’année dernière, le constructeur a vendu plus de 10 000 voitures, dont 5 500 Bentayga.  

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline