La voiture de sport est un petit plaisir qui tend à devenir de plus en plus accessible. Aujourd’hui, elle n’est plus destinée aux plus fortunés : les modèles de voitures sportives que l’on peut acheter à petit prix sont légion. Voici celles que vous pouvez acquérir en 2019, notamment via des plateformes spécialisées. Zoom sur les modèles de sportives les plus en vue !

La Nissan 370Z

Largement inspirée des coupés sport tapant à l’œil, la Nissan 370Z propose de sérieux atouts qui déclenchent le coup de foudre auprès des amateurs de voitures de sport. Son design accrocheur séduit avant même qu’elle ne révèle ce qu’elle a sous le capot.

Cette voiture ne cache pas son désir d’en mettre plein la vue : résolument agressive, elle propose 328 ch pour 7000t/min. Un boîtier 6 vitesses doté d’un mode de synchronisation de régime moteur ou automatique, des suspensions complètes, des modes de freinages tout aussi optimisés… la Nissan 370Z joue pour se distinguer en performances. Offrant une vitesse maximale de 250km/h, le modèle est aussi réputé pour le parfait calibrage de ses commandes, pour son comportement routier exemplaire, ainsi que pour sa motorisation réactive.

De nos jours, ce type de petit bolide est accessible à tous grâce à des mandataires auto comme Caroom. C’est la garantie de modèles de qualité à petit prix, livrés rapidement et personnalisables selon vos souhaits. Cette autre manière d’acheter sa voiture rend des modèles jusque-là difficiles d’accès, comme les modèles sport, plus accessibles à tous.

Nissan 370z

La Ford Focus ST

Ce premier modèle est, sans aucun doute, l’une des meilleures références dans la catégorie des voitures de sport à petits prix. Entre son design agressif et sa calandre proche de celle de l’Aston Martin, la Ford Focus ST se dote d’un look imposant.

Cette sportive à 5 portes est conçue pour attirer le regard : armée de jantes de 18 pouces, elle séduit tout en gardant une certaine élégance dans sa composition. 4 cylindres, 225 ch, 5500 t/min et une vitesse maximum de 248km/h, la voiture passe difficilement inaperçue. Cette référence a bénéficié d’un réel travail de fond : efficace sur la route, elle propose aussi une ergonomie mieux pensée.

Les amateurs des voitures designées sur les modèles d’évolution des berlines classiques seront séduits par ce modèle. La Focus ST propose aussi un petit truc en plus : des pneumatiques assurant une adhérence latérale optimisée pour des trajets hautement confortables.

La Megane RS

Megane a voulu en mettre plein la vue avec ce modèle sportif. Exploitant son savoir-faire acquis chez Renault Sport et son expérience dans le domaine de la F1, la fameuse marque au losange mise sur un design spécifique pour attirer les amateurs.

Ses ailes élargies, pensées pour améliorer l’extraction de l’air dans la partie avant, sont combinées à des boucliers et des lames généralement disponibles sur des modèles F1. Comme la Ford Focus St, la Megane RS se dote de jantes de 18 pouces : celles-ci peuvent être converties en 19 pouces si vous optez pour des jantes Interlagos. La marque s’adresse aux pilotes qui souhaitent retrouver les sensations de la conduite sportive, alliées à un confort d’utilisation optimisé. Les versions les plus récentes de cette voiture préservent le souffle propre aux Megane RS : elles proposent cependant une meilleure sonorité, ainsi qu’un changement de rapport amélioré.

La Fiat 124 Spider

Ce roadster aux lignes tendues et sophistiquées rend hommage au cabriolet ayant fait la réputation de la marque. La Fiat 124 Spider propose un châssis agressif mais élégant, doté d’un 1.4 Multiair de 140ch. Lancé dans le pari de redonner leurs titres de noblesse aux roadsters, le modèle présente des similitudes avec le très populaire MX-5. Assumant les 2 uniques places à disposition, la Fiat 124 Spider offre un style particulier qui ne passe pas inaperçu.

Dotée de 4 cylindres turbo, la référence développe un 140ch pour 5000 tours à la minute. Malgré sa composition agressive, cette voiture de sport reste dans une moyenne de consommation relativement satisfaisante. Redonnant le plaisir de conduire que les amateurs de la marque associent au modèle éponyme, la Fiat 124 Spider s’impose comme un engin souple et amusant à conduire.

La Mazda MX-5

Voiture de sport de référence auprès du public comme des fabricants, la Mazda MX-5 affirme son statut parmi les modèles poids plumes accessibles à petits prix, notamment chez les mandataires auto. Abordable, elle se veut aussi facile à manipuler : les pilotes amateurs sont les premiers ravis de ses performances et de sa plastique. Le modèle est aujourd’hui l’un des roadsters les plus populaires au monde.

Le petit bijou de Mazda figure parmi les modèles les plus commercialisés : élégant, provocateur et peu discret, il s’arme des atouts indissociables d’un cabriolet. Coup de foudre pour de nombreux fans de voitures rutilantes, la MX-5 propose un rapport qualité-prix qui met la concurrence au carreau. Le modèle joue sur la légèreté de son gabarit : le choix d’un 4 cylindres pour 131ch à 7000 tr/min reste un bon compromis. La référence se démarque également par son dynamisme, ainsi que par la fiabilité de ses commandes.

La Suzuki Swift Sport

Le prochain modèle de notre sélection n’est autre que la Suzuki Swift Sport. Limitée à 140ch, elle impressionne d’abord par son allure urbaine, plus affirmée qu’agressive. Comme la MX-5, la Swift Sport opte pour la légèreté et booste la dynamique.

Adaptée à une conduite souple, elle propose un moteur qui travaille en toute discrétion. Malgré son petit gabarit, cette voiture sportive présente 5 portes pour un esprit pratique. Ses atouts reposent d’abord sur son confort à l’utilisation, ainsi que sur sa tenue de route. Réactive et performante, la Swift Sport de Suzuki met l’accent sur la puissance de son design pour faire la différence. Armée de jantes de 17 pouces, elle présente aussi une prise en main moins rigide que les anciens modèles.

La Volkswagen Polo GTI

La Volkswagen Polo GTI est un petit concentré de technologie qui brille par sa simplicité et ses performances sur la route. Équipée d’un moteur TSI de 200 chevaux, elle intègre aussi un boîtier automatique DSG7 conçu par la marque. Cette référence est d’abord un modèle polyvalent qui offre autant de confort que de facilité d’utilisation. Moins imposante que ses concurrents, elle est aussi discrète et sans prétention. La Polo GTI cache pourtant bien son jeu : à 3 ou à 5 portes, elle offre une dynamique qui n’a rien à envier aux modèles plus agressifs. La référence est aussi souple que pratique, sans pour autant faire perdre en sensations.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline