Davantage d’hommes doivent être encouragés à faire carrière dans les crèches et les écoles primaires, dans le cadre d’un nouveau projet visant à fournir des modèles de rôles plus diversifiés aux enfants avant leur entrée à l’école.

Ce projet, dont le nombre d’hommes ne représente que 3 % des effectifs de la petite enfance au Royaume-Uni, vise à éliminer les obstacles qui empêchent les hommes de commencer une carrière dans ce domaine, y compris le mythe selon lequel les hommes sont moins aptes à assumer des rôles bienveillants.

Un projet gouvernemental

Le ministre de l’Enfance et de la Famille, Nadhim Zahawi, a annoncé l’octroi d’une subvention de 30 000 livres sterling pour soutenir ce programme et aider à proposer davantage de modèles de comportement masculins aux enfants des les premières années.

Une vidéo en anglais parlant des carrières dans la petite enfance :

Le projet, dirigé par le Fatherhood Institute, remettra en question les stéréotypes qui entourent les rôles des hommes dans l’éducation des enfants en bas âge, en utilisant des études de cas relatant des hommes ayant quitté d’autres carrières, dont les anciens chauffeurs de camion ou un jeune étudiant en art.

Le soutien du gouvernement

Pour soutenir les conseillers en carrière et les professionnels de la petite enfance à travers le pays, le projet pilotera une campagne de recrutement novatrice qui mettra en lumière les rôles positifs que les hommes peuvent jouer dans l’éducation des enfants en bas âge. En utilisant le nouvel investissement du gouvernement, le Fatherhood Institute fournira des ressources pratiques.

Le but du projet est de refléter la diversité de la Grande-Bretagne moderne dans le domaine de la petite enfance. La subvention aidera également à financer une conférence nationale destinée à promouvoir davantage les carrières dans la petite enfance auprès des pères, d’autres hommes ayant l’expérience de la garde d’enfants et ceux qui ont un intérêt à améliorer l’éducation des enfants.

Source :

Gov

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline