L’amélioration de la force musculaire est bonne, mais l’augmentation de la puissance musculaire peut être encore meilleure pour profiter d’une vie plus longue, selon une étude récente. La  nouvelle étude a été dirigée par le professeur Claudio Gil Araujo, directeur de la recherche et de l’éducation à la clinique de Rio de Janeiro, au Brésil.

La force musculaire diffère de la puissance musculaire. Par exemple, soulever un poids une fois demande de la force, mais soulever plusieurs fois le plus rapidement possible requiert de la puissance. L’étude s’est portée sur 3 878 participants âgés de 41 à 85 ans. Chaque participant à passé un test de puissance musculaire maximal. Les chercheurs ont déterminé la puissance maximale de chaque participant en prenant la valeur la plus élevée qu’ils aient obtenue en deux ou trois tentatives d’augmentation de poids, puis en calculant l’effort énergétique par kilogramme de poids.

Une étude qui a duré des années

L’équipe a suivi les participants pendant 6,5 ans après des mesures initiales. Les chercheurs ont constaté que les personnes dont la puissance musculaire était supérieure à la moyenne ont eu des taux de survie supérieurs.

Voici les différences entre force et puissance musculaire :

Des études antérieures ont examiné les avantages d’une augmentation de la puissance musculaire sur l’espérance de vie. Toutefois, cette étude est la première à s’intéresser spécifiquement à la puissance musculaire.

Des habitudes  pour aider à augmenter la longévité

De nombreux changements de mode de vie peuvent contribuer grandement à optimiser la santé et à augmenter la longévité. L’alimentation est l’un des facteurs les plus importants pour la santé de quelqu’un.

Par exemple, il est préférable d’éviter les aliments riches en graisses saturées et de ne pas oublier de se nourrir de fibres. Les aliments transformés ne sont pas toujours bon pour la santé. L’activité physique est un autre aspect important d’une bonne santé. Les spécialistes recommandent 30 minutes d’activité physique modérée par semaine.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici