Même si cela peut paraître surprenant un dos musclé peut vous permettre de vous rendre plus efficace en course à pied. Nous allons vous en expliquer les principales raisons. Nous allons également vous proposer quatre exercices pour vous muscler le dos : le soulevé de terre, le tirage poulie basse, le pendlay row et le pull over. Pour le soulevé de terre, vous devez suivre les indications de la vidéo ci-dessous.

Améliorer votre posture lors de la course à pied

Cela vous permettra en effet d’optimiser la manière dont vous courrez. Cela se produit grâce aux muscles spinaux, chargés de la protection de votre colonne vertébrale, avec vos abdominaux. Les mouvements de votre colonne vertébrale et de votre bassin seront bien mieux protégés et vous aurez donc plus de facilitées à contrôler votre foulée sans aucune douleur et en limitant les risques de blessures. Pour le travailler, vous pouvez faire plusieurs exercices, notamment le pendlay row, le tirage poulie basse et le soulevé de terre. Ce qu’il faut faire pour le tirage poulie basse vous est expliqué dans la vidéo ci-dessous.

Optimiser la position de votre tête et la fixation de vos épaules

Les muscles qui se trouvent sur les omoplates doivent également être renforcés. Parmi ces muscles, on retrouve les trapèzes et les rhomboïdes. En les travaillant, vous améliorez considérablement votre endurance. De plus, il vous permettra de mieux conserver votre alignement alors que vous courrez. Il vous sera alors plus facile de garder une bonne technique. Pour travailler au mieux ces muscles, nous vous conseillons des exercices tels que le soulevé de terre, le tirage poulie basse, le pendlay row et le pull over. Pour le pendlay row, vous pouvez vous inspirer de la vidéo ci-dessous.

Avoir une meilleure respiration

Pour améliorer votre respiration, vous devez solliciter les musclés qui sont reliés à votre cage thoracique, notamment les muscles intercostaux. Bien évidemment, la manière dont vous respirez aura une grosse influence sur vos capacités à la course à pied, notamment au niveau de l’endurance. Pour renforcer ces muscles tels que les trapèzes et le grand dentelé, certains exercices sont particulièrement conseillés. Le principal d’entre eux est le pull over. Voici une vidéo de démonstration pour cet exercice.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

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