Ces poches sous les yeux sont généralement associées à la fatigue, mais il y a d’autres facteurs qui contribuent à la production de cernes sous vos yeux. Croyez-le ou non, les cernes et les poches sont deux choses bien distinctes. Ils peuvent apparaître ensemble et les facteurs ont tendance à être les mêmes.

Les cernes sont les changements de pigmentation de la peau qui se trouve sous les yeux. Quant aux poches, il s’agit plutôt d’un léger gonflement de la peau sous les yeux ou parfois autour de ceux-ci.

Quelles sont les causes des cernes ?

La cause la plus fréquente de cernes est la fatigue. Il existe cependant d’autres causes telles que les choix de vie, les facteurs environnementaux, la génétique et les allergies. Malheureusement pour certains, ces cernes sont inévitables si vous êtes né avec une peau plus fine ou une peau extrêmement claire sous les yeux.

Voici ces informations en vidéo :

Tout est dans vos gènes. Toutefois, si vous êtes un grand buveur ou un fumeur, vous remarquerez une décoloration de votre peau, en particulier sous vos yeux. L’inflammation ou les poches de la peau sous les yeux peuvent aussi être dues à des allergies.

Comment les traiter ?

Les solutions disponibles comprennent des traitements les plus connus pour les cernes et les poches sous les yeux. Il est à noter que certains d’entre eux offrent une solution à court terme. Frustrant pour certains d’entre nous, les cernes sont tout simplement inévitables et incurables.

Par ailleurs, quelques méthodes peuvent vous aider à les limiter. Comme toujours, il est extrêmement important de bien s’hydrater. D’autre part, manger de la viande rouge, des fruits de mer, des légumes et d’autres aliments riches en fer contribuera à l’augmentation de la production de globules rouges dans le corps. Il est conseillé de réduire les aliments salés, car ils peuvent contribuer à la rétention d’eau dans l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline