Les joueurs d’aujourd’hui couvrent tous les niveaux de revenus et toutes les données démographiques. L’industrie mondiale du jeu en ligne et de l’e-sport a atteint un point critique en termes de popularité. Avec plus d’un milliard de joueurs sur PC dans le monde, l’industrie est passée d’une niche à la connexion et à la participation à des parties plus ouvertes, pour remplir des stades via des plateformes concurrentes.

Dans certains pays en retard, les jeux sur PC sont à nouveau à l’honneur. Avec la plus grande population de jeunes au monde, l’Inde est l’un des marchés de jeux à la croissance la plus rapide au monde.

Mise à niveau

Du point de vue de l’innovation technologique, cela s’est traduit par livres volumineux qui ont cédé la place à des appareils plus compacts, polyvalents et de nouvelle génération. Les performances et l’innovation technologique sont deux des facteurs les plus déterminants dans les achats d’appareils de jeu.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant le succès de certains jeux :

Environ 50 % de la communauté mondiale des joueurs souhaite que leurs ordinateurs répondent à la fois aux besoins informatiques quotidiens et aux performances des jeux. De même, le contenu des jeux évolue et se développe. L’industrie a évolué pour inclure davantage de développeurs et de joueurs en devenir.

Ouvrir des opportunités

Les jeunes d’aujourd’hui n’hésitent pas à expérimenter des choix de carrière. Une carrière dans le jeu est l’une des options. Au cours de la dernière décennie, la demande de professionnels dans ce domaine a augmenté, allant des artistes aux programmeurs, en passant par les concepteurs, les ingénieurs audio et les développeurs d’applications de jeu.

Beaucoup d’autres emplois passionnants sont en train d’émerger, qui ne consistent pas seulement à être devant l’écran, mais également à développer l’ensemble de l’écosystème de jeu derrière les écrans et dans le cloud.

Source :

LiveMint

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline