Le géant chinois des jeux Tencent travaille sur un nouveau service de jeu sur le cloud. Tencent Instant Play est le nom du nouveau service cloud. Le service est prévu pour les appareils mobiles et les PC. Cela fonctionnera de manière similaire que les services comme Project xCloud de Microsoft et de Project Stream de Google.

L’équipe de Tencent WeTest, Tencent Game Plateform et Intel partageront un aperçu technique des solutions de jeu en cloud de la société lors d’une session d’essai. Tencent s’engage dans cette voie pour proposer les meilleures plateformes de jeu en cloud à haute efficacité, densité et rentabilité qui permettront aux joueurs d’accéder à une multitude de jeux.

Une société toujours en quête d’innovation

Intel se concentre sur le leadership et l’innovation dans les solutions informatiques pour les plateformes clientes et serveurs. Ils sont enthousiasmés par le développement des offres de jeux en cloud.

Voici la présentation de cette société chinoise en anglais :

La flexibilité et l’innovation accrues dans cet espace permettront au marché du jeu de croître et d’atteindre de nouveaux joueurs, d’offrir des jeux de dernière génération et de créer des types de jeu entièrement nouveaux au fil du temps. Intel est particulièrement fier de collaborer avec Tencent pour le développement de ce service.

Le développement des jeux en cloud

Tencent est la dernière entreprise à s’intéresser aux jeux sur cloud. Même si le jeu sur mobile est toujours populaire, le jeu sur cloud offrirait aux joueurs la possibilité de joueur à des jeux comportant beaucoup de graphiques et compatible sur n’importe quel appareil, ce qui permettrait d’atteindre un public plus vaste.

Le responsable des jeux de Microsoft, Phil Spencer, a expliqué ce raisonnement dans une interview l’été dernier, soulignant que 2 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo dans le monde. Il s’agit donc une véritable avancée dans le domaine du jeu.

Source :

Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline