Ils sont moins chers, plus légers et plus puissants que jamais. Auparavant, il était difficile de trouver un ordinateur portable dédié au jeu. Ceci n’est désormais plus le cas. D’ailleurs, le choix est plus large en la matière. On peut facilement trouver un ordinateur portable avec d’excellentes options.

Ce sont des améliorations énormes par rapport à ce qui a été fait dans presque tous les domaines. Et mieux encore, ils présentent suffisamment de puissance pour rivaliser avec les ordinateurs de bureau. Alors comment bien choisir une machine capable de supporter les contraintes que demandent les jeux vidéo ?

Quel est votre budget ?

Votre budget sera le facteur principal qui déterminera quel ordinateur portable vous pouvez obtenir. Heureusement, il existe de nombreuses offres intéressantes pour les joueurs avertis. De plus, les appareils les plus robustes sont moins chers que jamais. Auparavant, il était impossible de trouver des ordinateurs portables dédiés au jeu pour moins de 1 000 euros.

Voici une vidéo vous aidant à bien choisir un PC portable gamer :

Mais au cours des dernières années, les fabricants de PC ont résolu ce problème. La gamme G3 de Dell, faisant suite au populaire Inspiron 15 7000 de 2017, est proposée à seulement environ 700 euros pour le modèle 17 pouces. Et il y a aussi les G5 et G7 de la marque, qui offrent des spécifications plus puissantes pour un peu plus.

De quel processeur avez-vous besoin ?

Soyons honnêtes, NVIDIA est actuellement le roi du jeu sur ordinateur portable. Ses GPU GeForce series 10 proposent une puissance exceptionnelle. Et ses conceptions Max-Q sont encore plus efficaces, leur permettant de s’intégrer dans des machines plus fines.

Il n’est donc pas étonnant que la plupart des ordinateurs portables incluent aujourd’hui la technologie NVIDIA. La large gamme de GPU GeForce 10 peut sembler déroutante au début, mais elle est facile à comprendre une fois que vous l’utilisez. Les cartes GTX 1050 et 1050Ti sont les cartes d’entrée de gamme de NVIDIA.

Source :

Engadget

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline