Les jeux vidéo sont-ils de nouveau mauvais ? Comme dans les années 1980 et 1990, les jeux ont leurs détracteurs. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour voir le même genre de critiques provenant d’esprits étroits.

À l’instar d’autres formes de médias largement diffusés dans le passé, les jeux vidéo ont été blâmés pour une multitude de menaces dans la société. Si des adolescents quittent l’école secondaire pour jouer à « League of Legends » ou à « Fortnite », cela peut indiquer que le système éducatif doit s’adapter. Les nouvelles technologies devraient nous encourager à trouver de nouveaux moyens de motiver les futures générations d’étudiants.

Les avantages des jeux

Les études ont montré que les jeux pouvaient améliorer les concentrations et les aptitudes des jeunes à résoudre les problèmes. Cela contredit directement l’opinion publique concernant les effets secondaires des jeux vidéo.

Voici les effets bénéfiques des jeux vidéo :

On doit commencer à considérer les jeux vidéo comme un outil d’apprentissage, comme le sport, les échecs ou le théâtre. Au-delà des avantages individuels de la pratique des habilités mentales, de la concentration et de la coordination, il existe des avantages potentiels pour cette petite expérience sociale qu’on appelle la famille.

Comment se connecter ?

Si vous jouez avec vos enfants, si vous cherchez à comprendre leur amour des jeux plutôt que de les réprimander, vous pourriez enrichir votre relation avec eux. La clé est de donner un sentiment familier, de donner à votre enfant une expérience qui soit aussi agréable pour vous, le parent.

Ces sociétés misent sur un phénomène très important. Il existe une toute nouvelle génération de parents gamers. Le monde a vu un certain nombre de produits qui créent une tendance, des dispositifs tels que Nintendo Switch, destinés autant aux parents qu’aux enfants. La console hybride est adaptée aux enfants, mais avec une tonne de technologie, souvent axée sur le partage de cet écran unificateur.

Source :

VentureBeat

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline