La plupart des femmes se demandent souvent comment retirer la manette de jeux à son fils, à son mari et à son petit ami. Le lien entre les hommes avec les jeux vidéo n’est pas quelque chose que beaucoup de femmes peuvent comprendre.

De nombreux hommes semblent vouloir jouer aux jeux vidéo tout le temps, ce qui ne leur permet pas en général de passer du temps avec ses proches. Un homme peut réagir violemment lorsqu’on l’interrompt en milieu de match. Il est important de comprendre le phénomène du jeu vidéo chez les hommes.

Internet facilite l’accès aux jeux vidéo

À notre époque numérique, les jeux vidéo sont le divertissement le plus apprécié. Des millions de joueurs, dont la majorité sont des hommes, se connectent tous les jours en ligne et discutent souvent en chat vocal. Les recherches sur l’utilisation de la technologie par les adolescents montrent qu’ils utilisent cet espace comme un nouveau moyen de passer du temps ensemble.

Voici une vidéo expliquant l’inégalité entre les hommes et les femmes dans les jeux vidéo :

Certains disent même que le lien social est plus important pour eux que de joueur au football. Ils apprécient les discussions et le sens de la camaraderie. Cependant, des études ont montré les inconvénients inquiétants de cette situation et les mesures extrêmes que certains hommes peuvent prendre pour protéger cet espace.

Des jeux conçus pour stimuler l’esprit

Les concepteurs de jeux façonnent l’intrigue, les personnages, les sensations fortes et les divertissements des jeux vidéo pour plaire à un public d’hommes et nourrir leur affiliation. La plupart des jeux les plus populaires ont pour thème la guerre, le meurtre et le comportement agressif.

Même si ces thèmes peuvent intéresser les filles, il existe de nombreuses preuves marketing démontrant leur association avec les intérêts des hommes. Les concepteurs de jeux s’efforcent de séduire un public féminin, ce qui peut aider à réduire progressivement les attentes des joueurs. Les filles, cependant, doivent être à l’aise pour pouvoir se connecter et discuter en ligne, tout comme le font leurs homologues masculins.

Source :

SMH

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline