En janvier 2019, la fortune des neuf hommes les plus riches monde réunis possédait plus d’argent que les 4 milliards de personnes les plus pauvres au monde. Vous voulez savoir qui vient en tête de liste des hommes les plus riches de la planète ?

Il s’agit de Jeffrey Preston Bezos, qui n’est autre que le fondateur et PDG du site e-commerce Amazon. En plus d’être l’homme le plus riche de la planète, celui qui est à l’origine d’Amazon est également devenu la personne la plus fortunée au monde en juillet, quand sa fortune a été valorisée à environ 151 milliards de dollars.

Une hausse vraiment exceptionnelle

Depuis le 1er janvier 2018, l’homme d’affaires a donc augmenté sa richesse de 45 milliards de dollars. Aujourd’hui, la fortune de Bezos serait estimée à plus de 134 milliards de dollars. Pas moins de six maisons sont la propriété de Jeff Bezos. Leur valeur s’élève à près de 84 millions de dollars.

Voici comment cette homme d’affaires est devenu la personne la plus fortunée au monde :

Cela comprend deux manoirs à Beverly Hills, en Californie, un grand ranch à Van Horn, au Texas et deux maisons à Medina, à Washington. La fortune impressionnante de Bezos le place loin devant le géant de la technologie Bill Gates de Microsoft, qui est la deuxième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 93 milliards de dollars.

Qu’est ce qui pourrait détrôner Bezos ?

Par ailleurs, il est important de souligner que Bill Gates aurait probablement une plus grande fortune s’il n’avait pas investi dans des œuvres de bienfaisance par le biais de sa fondation. Cela lui a en effet coûté des milliards de dollars.

François Bettencourt-Meyers, la femme la plus riche au monde, est l’héritière de la fortune des cosmétiques de l’Oréal. Elle vaut actuellement 49,4 milliards de dollars, ce qui la place dans le top 10 des plus fortunés au monde. Toutefois, sa place en tant que femme la plus riche peut être menacée, car après 25 ans de mariage et six mois à peine après que Bezos soit devenu l’homme le plus riche de tous les temps, lui et sa femme, MacKenzie ont annoncé leur divorce. On ne sait donc pas quel genre de règlement sa femme pourrait demander. Dans ce contexte, il serait fort probable que le PDG d’Amazon ne reste pas longtemps l’homme le plus riche du monde.

Source :

Metro

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici