Vous l’aurez compris, choisir une marque ou un artisan Made in Italy est une valeur sûre pour une paire qui durera certainement très longtemps, mais qui vous offrira également confort et élégance.

Sa façon de s’habiller confère à un individu l’élégance tant appréciée par la société. Mais ce n’est pas toujours évident de trouver les vêtements adaptés. Pourtant s’habiller avec élégance et sans effort toute l’année est bien faisable en adoptant quelques astuces.

Être chic et classe au quotidien

L’élégance est innée chez certains, mais elle peut aussi se cultiver et être apprise. Sachez que cela ne signifie pas qu’il est nécessaire de porter des habits de grandes marques et hors de prix tous les jours. Il suffit de savoir choisir les vêtements adaptés à sa morphologie afin de la mettre en valeur et de choisir des pièces de qualité.

Dans tous les cas, l’élégance réside dans le choix simple des vêtements portés, avec comme éléments-clés unité et sobriété qui riment avec élégance. Il est important de privilégier les couleurs sobres, ainsi que les formes droites et classiques. Une veste, un pantalon et une chemise fabriqués avec soin et, pourquoi pas, sur mesure sont les fondements d’un style élégant et s’associeront à chaque tenue parfaitement.

Les basiques à inclure dans son dressing

Les couleurs sobres, inséparables du style élégant, sont certainement le marine, le gris, le marron et le beige. Évidemment, le blanc et le noir font partie de la gamme, mais à porter avec attention. Les combinaisons de couleurs les plus réussies et équilibrées conférant de l’élégance à la tenue sont les déclinaisons de bleu marine/clair, le bleu marine/beige, le marron/beige, le gris foncé/gris clair et le classique noir/blanc.

Des chemises dans ces tons, des pantalons chino, droits et jeans bien coupés sont les basiques à inclure dans son dressing. Même un simple tee-shirt et des baskets peuvent apporter la touche finale pour un look casual chic notamment.

Pour la veste ou le manteau d’hiver, ils seront à choisir dans un tissu de qualité, bien coupés et au tombé impeccable.

Concernant les accessoires, les ceintures noires et marrons qui s’accordent avec les chaussures et, si vous en portez, une cravate de la même couleur accordent un style impeccable aux hommes. Des chaussettes de couleur, encore une fois sobre et sans motifs sont recommandées, même si un peu de couleur et d’originalité sur les motifs, si employés correctement, peuvent tout à fait valoriser la tenue. 

Elégance du style italien au quotidien

Considéré comme l’un des grands rois de l’élégance, le style italien a toujours séduit les amateurs de mode. Outre cela, ces dernières années certaines boutiques se sont exportées en France notamment et offrent donc la possibilité de se procurer du Made Italy comme le fameux costume italien homme parfaitement taillé. Se distinguant par sa coupe bien structurée, ce dernier se porte aussi bien en tenue pour une occasion particulière, qu’en costume à mettre au quotidien pour aller au bureau, assister à des réunions ou autre.

Être chic et classe tous les jours est accessible à tous, en tenant compte de ses goûts personnels et des codes vestimentaires basiques. Il suffit ensuite d’adapter le style à chaque occasion.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline