La toute nouvelle super-mini de Renault est dotée d’une cabine plus spacieuse intégrant la technologie intelligente. Renault a montré des images de la nouvelle Clio de cinquième génération avant le dévoilement du modèle au salon de l’automobile de Genève en mars.

La nouvelle Clio est plus petite à l’extérieur et plus grande à l’intérieur, avec une carrosserie plus légère et, selon Renault, elle a été développée selon trois axes : un design extérieur évolutif, un design intérieur révolutionnaire et une technologie innovante. Après le lancement de ses quatre derniers modèles, la Clio est devenue le modèle le plus vendu par la marque française.

Un design très attrayant

De façon inhabituelle, la Clio 4 a augmenté ses ventes chaque année de 2012 à 2018 pour devenir la deuxième voiture la plus vendue en Europe, en grande partie grâce à son design. La principale raison qui pousse les acheteurs à choisir la Clio est toujours le design, a indiqué Vincent Dubroca, chef de produit de Clio.

Voici la présentation de la Clio 5 en anglais :

Beaucoup plus que dans d’autres segments du marché, mais aussi contre ses concurrents directs. Laurens van den Acker, vice-président chargé du design, a déclaré que quand il est arrivé chez Renault, la Clio était à la recherche de son âme. Cette fois, ils ont tellement de choses à construire, ce serait dommage de le jeter à la poubelle, a-t-il ajouté.

Une dernière version inspirée de la Clio 4

Du point de vue du design, la Clio 5 semble reprendre là où l’ancienne voiture s’est arrêtée, même si elle est en réalité entièrement nouvelle. La Clio 5 est la première Renault à être construire sur la plateforme CMF-B du groupe.

Avec une longueur de 4048 mm, il est 14 mm plus court qu’auparavant, avec un empattement plus court et un toit jusqu’à 30 mm plus bas. De plus, ce nouveau véhicule pèse 22 kg de moins.

Source :

Autocar

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