Pour les anciens Égyptiens, c’était un signe de richesse et de statut. Les Romains cultiveraient le leur pour signifier le deuil, tandis que les Gaulois assimileraient la perte d’une barbe à la castration. Pour l’homme du XXIe siècle, cependant, l’humble barbe est davantage une déclaration d’intention vestimentaire qu’un symbole de statut.

Au cours des dernières années, les poils du visage sont passés d’une ruse visant à économiser de l’argent pour devenir un accessoire de style par excellence, et ce n’est pas seulement un ajout à votre apparence générale, mais aussi une expression de votre intérieur. Bon marché, polyvalent et adaptable, la barbe peut changer la forme du visage d’un homme et modifier complètement son style vestimentaire.

Le chaume, le style le plus facile à cultiver

Dans les années 1930, le chaume n’était pas tout à fait considéré comme un style. À l’époque, c’était un signe qu’un homme était paresseux ou dépressif. De nos jours, ceci n’est plus le cas. De tous les styles de barbe disponibles pour l’homme, le chaume est le plus facile à cultiver.

Voici quelques conseils pour bien choisir son style de barbe :

C’est aussi le plus simple à réaliser, et celui qui convient à la plupart des formes de visage. Parfaite pour les gars avec des visages de bébé, une pincée de chaume ajoute instantanément de la maturité et un sentiment de robustesse.

Opter pour une belle barbiche

Courte en effort, en style, la barbiche est depuis longtemps le choix le plus convoité des stars du rock, des intellectuels et de ceux qui ont tendance rebelle. Il s’agit essentiellement de différents styles comportant uniquement des poils au-dessus de la lèvre et du menton, parfois liés pour créer un cadre pour la bouche.

En bref, c’est le frère artistique, légèrement méchant, de la barbe. C’est sans aucun doute la barbe de prédilection du méchant garçon. Ils sont également parfaits si vous avez du mal à faire pousser une barbe épaisse.

Source :

FahsionBeans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +