Avant de se raser, il est conseillé de bien se nettoyer le visage. Dans cet article, nous allons vous expliquer pour quelles raisons avant de vous conseiller un produit pour le faire.

Pourquoi faut-il se nettoyer le visage avant le rasage ?

Lorsque les pores de la peau sont ouverts, des impuretés et des cellules mortes risquent de s’y loger. Nettoyer votre visage avec un produit approprié vous permettra de les éliminer. De plus, cela vous aidera à vous occuper des micro-coupures qui se trouvent sur votre face et qu’on ne voit pas à l’œil nu. Cependant, elles ne vous poseront pas le moindre problème et se refermeront toute seules, à condition que votre épiderme soit bien nettoyé. Dans le cas contraire, elles risquent de s’infecter et de créer ce qu’on appelle un bouton de rasage.

Le nettoyage du visage est une étape importante                     Crédits photo : Kaz, Pixabay

Cela évitera également la prolifération de points noirs. C’est en effet un phénomène pas forcément très esthétique qui peut être résolu avec une bonne hygiène. Enfin, lorsque le poil est mouillé, il est plus facile à raser. Il est en effet bien plus malléable. C’est aussi le cas pour la peau qui sera bien mieux préparée pour être confrontée au contact du rasoir.

Le produit que nous vous conseillons

Pour que le nettoyage de votre visage soit optimal, vous devez utiliser un produit efficace qui n’agresse pas votre peau. Celui que nous vous conseillons est le gel nettoyant pour visage Bivouak. Disponible dans un flacon pompe de 125 ml, il permet de profiter d’un nettoyage de qualité, d’une excellente hydratation ainsi que d’un parfum naturel et très agréable. Il le doit notamment à sa composition, dans laquelle on retrouve différents produits naturels tels que des huiles de graines de sésame et de noix de coco, mais également de l’eau florale de cyprès et du beurre de karité. Ce sera donc le produit parfait pour préparer votre peau pour le rasage.

Le gel nettoyant pour le visage Bivouak                   Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline