Les fabricants de PC commencent à prendre des risques lors de la conception de leurs machines. La renaissance des ordinateurs portables de jeu est en marche. Au cours des dernières années, ils sont devenus plus minces, plus légers et plus puissants grâce aux cartes graphiques Max-Q de la série 10 de Nvidia.

Mais cette année au CES, ils sont devenus vraiment étranges. Le ROG Mothership d’Asus est essentiellement un PC tout-en-un se faisant passer pour un ordinateur portable. Et le Predator Triton 900 d’Acer possède l’une des charnières les plus folles que vous ayez vues.

Les fabricants tentent de nouvelles choses

Les fabricants expérimentent plus que jamais les conceptions d’ordinateurs portables de jeu. C’est une bonne chose pour les consommateurs, car cela conduit à de nouveaux facteurs de forme potentiellement utiles. Et c’est encore mieux pour le secteur des ordinateurs personnels, car toute cette concurrence incitera chaque marque à être un peu plus innovante.

Voici une vidéo en anglais présentant cet ordinateur portable surprenant :

Tout le monde n’aura pas besoin de ces machines, mais les entreprises informatiques pourraient tirer des leçons de tous leurs ordinateurs. Prenez l’exemple de la machine Alienware 51m. Cela semble être une création presque impossible. C’est un ordinateur portable de 17 pouces alimenté par les derniers processeurs d’Intel, ainsi que par les GPU de la série RTX 20 de Nvidia, le tout dans un boîtier de 8 kg.

Un ordinateur portable innovant

Ce nouvel ordinateur portable est vraiment surprenant. Fondamentalement, il vous donne la plupart des possibilités de personnalisation d’un ordinateur de bureau de jeu dans un ordinateur portable élégant. Bien sûr, il est plus lourd que les PC portables que vous voyez dans les magasins.

Alienware 51m pourrait bien répondre aux besoins des amateurs de jeux sur PC. Ce qui est le plus intriguant, cependant, c’est combien cette machine va à l’encontre du grain de l’industrie du PC. Depuis les débuts du MacBook Air, tout le monde s’est empressé de proposer des conceptions monocoques étanches qui ont fière allure, mais qui sont généralement difficiles à ouvrir et à mettre à niveau.

Source :

Engadget

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline