2018 va bientôt se terminer et c’est le moment pour les professionnels de différents secteurs de faire le bilan. Il en est de même pour l’univers des jeux vidéo. Ce secteur a connu une croissance considérable ces dernières années. Si les consoles restent le support le plus utilisé par les joueurs, les ordinateurs séduisent de plus en plus d’adeptes.

D’ailleurs, les progrès technologiques permettent aujourd’hui de disposer d’un PC performant capable de supporter n’importe quel jeu vidéo. De plus, les accessoires évoluent constamment offrant ainsi aux joueurs une expérience unique.

Les jeux sur PC continue de gagner du terrain

Le total des revenus des jeux devrait augmenter avec le temps, alors que de plus en plus d’éditeurs exploitent le marché lucratif des services en direct. 2018 est une grande année pour le secteur des jeux vidéo, toutes plateformes confondues. Les recettes mondiales totales des mobiles, des consoles et des ordinateurs pour 2018 s’élèvent à 134,9 milliards de dollars, soit une hausse de 10,9 % sur 12 mois.

Voici la bataille entre PC et consoles :

Ce qui est intéressant, c’est la façon dont les jeux sur PC réduisent l’écart avec les gains de la console, cette dernière étant généralement considérée comme le roi du jeu à la maison. Les jeux sur PC ont généré 25 % des revenus totaux en 2018, soit 33,4 milliards de dollars, ce qui représentent une augmentation de 3,2 % par rapport à l’année précédente. La majeure partie de ces revenus proviennent de téléchargements de jeux dans des magasins tels que Steam.

Les jeux sur console sont toujours en tête

Les consoles ont rapporté 38,3 milliards de dollars en 2018, soit environ 4,9 milliards de plus que les jeux sur PC, grâce à une sélection plus étendue et à une base de matériel installée. Les consoles représentent 28 % du total des gains annuels, et ont connu une hausse de revenus beaucoup plus prononcée de 15,2 % par rapport à 2017.

Les jeux sur PC pourraient se rapprocher de plus en plus de la part de marché de la console. Cependant, le volume considérable de systèmes Switch, PS4 et Xbox One devrait continuer à dépasser le segment des ordinateurs de bureau et portables.

Source :

TweakTown

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline