Taehoon Kim, cofondateur de nWay, fournit certaines prévisions de l’industrie du jeu vidéo pour 2019. Attendez-vous à voir la montée en puissance de jeux accès sur le service, davantage d’activités de sport et une augmentation du streaming.

nWay est un développeur et éditeur de jeux multijoueurs gratuits, tels que le jeu à succès Power Ragners : Legacy Wars. La société dispose d’une technologie brevetée qui permet de jouer en mode multijoueur en temps réel, permettant aux joueurs de profiter d’une expérience optimale. Cela place Taehoon Kim dans une position privilégiée pour discuter du jeu dans tous les domaines.

Le crossplay change le jeu

Selon Kim, en 2019, on verra plus de jeux s’exécuter sur toutes les grandes plateformes (console, PC et mobile) avec une version unique. Un autre point intéressant à considérer est qu’en 2019, on va voir des jeux conçus pour la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le mobile, la console et le PC.

Voici une vidéo en anglais expliquant ce système :

Les joueurs auront ainsi la possibilité de jouer ensemble au cours de la même session. Chaque plateforme aura un rôle différent dans le jeu et sera optimisé.

Adoption de la technologie Blockchain pour attirer de nouveaux joueurs

La Blockchain s’est étendue à de nombreux domaines et le jeu n’est pas une exception. Les jeux Blockchain les plus réussis que nous ayons vus jusqu’à présent sont axés sur le trading. L’association de ces jeux a principalement été menée par des spéculateurs et des passionnés de crypto-devises.

2019 verra se dérouler des jeux cryptés reposant sur un jeu réel, les composants de la Blockchain étant secondaires, ce qui attirera de nouveaux joueurs dans cette catégorie. On va également voir le premier jeu basé sur IP qui utilisera la Blockchain pour la négociation sur le marché d’actifs intégrés au jeu en 2019. Des changements majeurs qui auront un impact considérable pour l’univers des jeux vidéo.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline