L’univers des jeux vidéo est au cœur de toutes les discussions. On accuse cette activité d’être à l’origine de nombreux problèmes au sein d’une famille, chez les enfants et même dans un couple. Le jeu le plus populaire actuellement est sans aucun doute Fortnite.

Le jeu a été accusé d’être la cause de violences, d’élèves manquant l’école et désormais de divorces. Fortnite a été cité dans un certain nombre de ruptures récentes, selon une nouvelle enquête. Au fur et à mesure que sa popularité grandit, la liste des choses dont le jeu est accusé devient plus longue.

La cause de divorces

Le but de Fortnite est de survivre le plus longtemps possible. Mais si vous consacrez trop de temps à cela, vous risquerez votre mariage. Selon une étude récente, 200 divorcés depuis janvier 2018 ont mentionné la dépendance à Fortnite et d’autres jeux en ligne comme l’une des raisons de la rupture de leur relation.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Un partenaire qui joue beaucoup à Fortnite est probablement assez énervant, mais ce n’est peut-être pas la seule et unique raison d’un divorce. En effet, les jeux sont très présents à l’heure actuelle et ce n’est probablement pas cette activité seule qui va favoriser le divorce. Elle en est surtout le symptôme d’autre chose.

Mauvaise danse

Flossing, ce n’est pas un conseil de votre dentiste, mais un style de danse devenu de plus en plus populaire grâce à Fornite. Danser n’est pas une mauvaise chose, mais cela peut être agaçant si vous devez regarder les gens mal faire les mouvements.

Ils finissent généralement par devenir des mèmes et vous ne pouvez pas échapper à ce phénomène sur les réseaux sociaux. De nombreuses célébrités sont conquises par ce jeu et s’essaient à réaliser cette danse. Ce n’est pas si mal, cependant : des professionnels de la santé auraient trouvé le moyen d’éloigner les adolescents obsédés par Fortnite de leurs consoles de jeux.

Source :

BBC

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline