L’état actuel des téléphones est loin d’être ce qu’il devrait être. Pour être honnête, ce n’est pas entièrement la faute des fabricants. C’est juste que, pour le moment, ils n’offrent aucune valeur réelle et, comme tous les matériels PC avec des jeux puissants, ils sont plus chers que leurs homologues sans jeux. La performance, cependant, est la même dans tous les cas.

Tous les smartphones destinés aux jeux existant actuellement comportent des chipsets, que l’on trouve également dans les produits phares classiques. Même le Pocophone F1 récemment annoncé bénéficie d’une puce Snapdragon 845 avec refroidissement supplémentaire par heatpie. Et son prix est similaire aux téléphones Asus ROG ou Razer.

Pourquoi les téléphones ne sont-ils pas faits pour jouer à des jeux puissants ?

Mais s’il ne s’agit pas de performance, alors quoi d’autre ? L’affichage peut-être ? Probablement. Un écran à taux de rafraîchissement élevé est devenu la norme pour un smartphone dédié aux jeux. Il rend l’expérience de jeu et la navigation dans les menus plus fluides et plus agréables.

Ci-dessous une vidéo montrant s’il est possible de jouer avec un téléphone bon marché :

Toutefois, il y a deux inconvénients principaux, à savoir l’autonomie de la batterie et les jeux disponibles sur Play Store. Un affichage à taux de rafraîchissement élevé consomme trop d’énergie. Ceci est d’ailleurs le cas avec le téléphone Razer. Deuxièmement, il n’y a pas beaucoup de jeux pour supporter les affichages au-dessus de 60 Hz.

Le téléphone n’offre pas une meilleure expérience de jeu

Une autre grande préoccupation est l’expérience de jeu sur un smartphone. Un joueur qui a passé une bonne partie de son temps devant un écran d’ordinateur ne sera pas du tout à l’aise lorsqu’il va jouer sur un téléphone avec un écran plus petit.

Le téléphone Asus ROG vise à résoudre ce problème, mais il a encore besoin d’accessoires supplémentaires qui coûtent très cher. Et puis, quel jeu pouvez-vous jouer qui offre une expérience similaire aux jeux de PC ou sur console que Fortnite Mobile ou PUGB Mobile ?

Source :

GSMRena

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline