Lors du lancement du Snapdragon 855 lors du Snapdragon Summit 2018, le terme Snapdragon Elite Gaming est apparu pour la première fois. Voyons ce que cela signifie, car cette terminologie sera probablement utilisée à l’avenir. Snapdragon Elite Gaming n’est pas une fonctionnalité, mais plutôt un terme utilisé pour décrire un certain niveau d’expérience du joueur lors d’une utilisation sur mobile de la plateforme Snapdragon.

Snapdragon 855 est le premier matériel à être qualifié de Snapdragon Elite pour que vous puissiez utiliser ce niveau de performances et d’expérience comme proxy par la suite. De manière générale, Snapdragon Elite est défini par la combinaison de performances graphiques, qualité graphique, qualité audio et expérience de jeu en ligne.

La performance et qualité graphique

Peut-être pas directement lié au graphisme, Qualcomm explique que le changement des jeux est plus rapide. Snapdragon 855 charge les applications plus rapidement en général, c’est donc là que vient la fonction de jeu d’Elite.

Voici une vidéo présentant la dernière génération de GPU de Qualcomm :

Dans les jeux, les graphiques et l’immersion jouent un rôle déterminant dans l’expérience globale, et c’est le cas ici. Le GPU de Snapdragon 855 est 20 % plus rapide que celui de Snapdragon 845. Qualcomm a indiqué qu’il a des optimisations spécifiques, mais qu’il s’agit principalement de pouvoir afficher des graphiques sur le GPU + CPU tout en déchargeant le 6DoF vers d’autres unités, afin de répartir la charge de travail informatique.

La qualité audio et l’expérience en ligne

La qualité audio est également primordiale dans les jeux, en particulier immersifs. Pour remédier à cela, la dernière version d’AptX de Qualcomm garantit que vous obtenez un son HD même via Bluetooth, avec une latence maximale.

Les jeux mobiles sont souvent des jeux en ligne en raison de leur connectivité native. Cependant, le jeu a un ensemble de besoins particuliers, que Qualcomm a voulu couvrir. La faible latence en fait partie. Elite Gaming signifie qu’il existe un système QoS intégré qui priorise les paquets de jeu pour une expérience fluide et sans latence.

Source :

UberGizmo

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline