Ils sont imposants, bruyants, coûteux, mais ils sont tellement amusants que vous allez rapidement oublier les trois premiers inconvénients. Jouer à un jeu vidéo est parmi les tâches les plus pénibles que vous pouvez donner à un ordinateur. Rien ne demande autant de puissance de traitement que la création d’un environnement photo-réaliste.

D’ailleurs, les PC dédiés aux jeux requièrent une carte graphique puissante. Disposer d’un ordinateur performant est donc un critère essentiel pour pratiquer en toute sérénité une telle activité. Outre la machine, vous devez également penser aux différents accessoires qui peuvent vous fournir une expérience de jeu optimale.

Les PC adaptés pour jouer aux jeux vidéo

Pour se lancer dans les jeux vidéo, il est important de posséder un PC disposant de caractéristiques adaptées à la pratique de cette activité. Le choix est très large en la matière. Vous pouvez parfaitement opter pour des modèles d’entrée de gamme comportant un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5. Concernant la RAM, veillez à disposer au minimum d’une mémoire de 3 Go. Vous pouvez par exemple choisir le MSI Trident 3 ou encore le Dell XPS Tower.

Voici le top 5 des meilleurs PC pour jeux vidéo :

Si vous avez plus de moyens, il existe d’autres modèles plus performants comme le MSI Infinite X ou encore l’Asus Rog Strix GL12. Ces derniers comportent des processeurs Core i7 avec des RAM particulièrement élevées.

Bien choisir son écran pour une présentation optimale

Outre le PC, il vous faudra également penser aux moniteurs. Cet équipement est essentiel pour profiter pleinement de votre jeu vidéo. Tous les moteurs de jeu sont G-Sync ou FreeSync. Le premier fonctionne avec les cartes graphiques Nvidia, le second avec AMD.

La différence réside dans la correspondance du taux de production de données de l’ordinateur avec la capacité du moniteur à représenter ces données, accélérant ou ralentissant souvent la fréquence d’images. G-Sync est considéré comme un produit haut de gamme et FreeSync comme une alternative intéressante.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline