Les joueurs sont constamment à la pointe de la technologie et de la communication, et ils auront plus à offrir puisque tout le monde passe plus de temps en ligne. Au début, les joueurs étaient dans des mondes autonomes comme ceux des jeux Mario ou Zelda. Pour les jeux qui vous permettaient de jouer avec plusieurs personnes, tout le monde devait s’asseoir dans la même pièce, à portée du contrôleur le plus proche.

Une fois que les joueurs connectés à Internet et les mondes multijoueurs créés en ligne, tout a changé. Des communautés ont commencé à se former autour des jeux comme Second Life et World of Warcraft. Aujourd’hui, de plus en plus d’aspects du monde du jeu font leur apparition dans le monde réel et les gens commencent à se rendre compte de l’impact que cela aura sur leur vie numérique quotidienne.

Les joueurs construisent et échangent dans des communautés immersives

Les communautés construites autour de plateformes de jeux en ligne étaient plus complexes que vous ne le pensez. Les gens ont créé des moyens d’échanger des biens et des services, comme dans n’importe quel domaine.

Voici une vidéo montrant une véritable révolution dans l’univers des jeux vidéo :

En faisant quelques recherches, vous allez probablement voir les crypto-monnaies émerger. Chaque monde numérique permettait aux joueurs d’acheter, de vendre et d’échange des objets dans le jeu. Au fil du temps, ces échanges ont commencé à se répandre dans le monde réel.

Croisement du monde réel et virtuel

La société dans son ensemble s’oriente déjà vers une interaction accrue avec le monde numérique. AR et VR s’améliorent constamment et nous entrevoyons l’avenir de la communication en ligne et de la construction de communautés.

En conséquence, le passage d’une application de jeu à une application dans la vie réelle sera plus fréquent dans les années à venir. Par exemple, la technologie Blockchain suscite beaucoup d’enthousiasme dans la communauté des joueurs. Ils utilisent essentiellement des crypto-devises testées en version bêta et testent désormais les possibilités de la Blockchain.

Source :

Forbes

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline