La ville de Copenhague a lancé une campagne visant à encourager les hommes à avoir un bébé avant qu’il ne soit trop tard. La campagne a pour objectif d’avertir les hommes qu’ils risquent de voir leur sperme perdre leur efficacité s’ils attendent d’être plus âgés pour devenir pères.

Une vidéo commence avec l’image d’un vieux spermatozoïde léthargique qui utilise un marcheur. Un message défile dans la vidéo, demandant si votre sperme est performant. Il montre ensuite un couple à la recherche de hipster, l’homme disant qu’il aimerait avoir des enfants dans le futur. Le couple est alors surpris par une voix off les avertissant qu’il ferait mieux de commencer dès maintenant.

La qualité du sperme diminue avec l’âge

Lorsque les couples ne peuvent pas avoir d’enfants, la cause est tout autant liée à l’homme qu’à la femme. Dans cette vidéo, on peut comprendre que les hommes ne peuvent pas uniquement compter sur la performance de leur sperme.

Voici une vidéo montrant ce qu’il faut savoir sur le sperme :

La campagne met en garde sur le fait qu’un homme sur quatre a une qualité de sperme réduite et qu’un sur cinq ne deviendra jamais papa. Cette vidéo encourage les hommes à ne pas attendre trop longtemps pour avoir des bébés.

Une idée assez originale

Ce n’est pas la première fois que les habitants de Copenhague sont encouragés à avoir des enfants plus tôt. En 2015, une campagne de la ville et du ministère de l’Environnement a présenté une vidéo du même genre mettant à l’honneur un jeune couple stressé, Jonas et Sofie.

Les campagnes sont motivées par le fait que les habitants de Copenhague deviennent parents plus tard par rapport aux autres villes. En moyenne, à Copenhague, les hommes deviennent pères à 33 ans et les femmes mères à 31 ans. Les moyennes nationales sont de 31 ans pour les hommes et de 29 ans pour les femmes.

Source :

TheLocal

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline