De plus en plus de personnes travaillent aujourd’hui à domicile. Cependant, elles sont souvent confrontées à des soucis d’espace. En effet, dans certains cas, on ne dispose pas de la surface nécessaire pour installer un bureau plus confortable. Heureusement, même avec un petit espace, il est tout à fait possible d’aménager un bureau fonctionnel et design.

Travailler à domicile offre de nombreux avantages. C’est une solution beaucoup plus pratique qui séduit un grand nombre de travailleurs, notamment les freelances. Mais pour travailler dans un confort optimal, il est essentiel de créer un espace bureau adapté.

Faites de la place sous les escaliers

Si vous disposez d’un escalier, il est important de vérifier si cet espace peut intégrer un bureau. Très souvent, on a tendance à y installer des équipements de rangement pour mettre nos manteaux d’hiver ou encore nos chaussures. Cependant, il est tout à fait possible de le convertir en un espace de travail.

Voici comment vous pouvez créer un bureau sous les escaliers :

Le choix du mobilier dans ce cas est essentiel. En effet, l’idéal serait d’opter pour des étagères à placer au mur. Vous pouvez parfaitement choisir des meubles sur mesure. Les sièges modulables et les tables relativement compactes constituent une option de choix.

Exploiter tous les espaces dans un couloir

Vous disposez d’une place suffisante dans le couloir ? Vous pouvez parfaitement exploiter ces espaces pour créer un petit bureau. Si vous avez une fenêtre, n’hésitez surtout pas à placer une petite table en dessous. Vous n’aurez pas besoin d’y installer une immense table.

Aujourd’hui, vous disposez d’une multitude de solutions vous permettant de concevoir un espace de travail répondant à vos besoins. Sur des boutiques spécialisées, on peut trouver du mobilier fait sur mesure afin de créer un espace bureau au goût de son utilisateur.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline