Si vous recherchez des idées de décoration pour votre salon de petite taille, vous pourrez trouver une multitude d’informations qui peuvent vous aider en ligne. Lorsque vous décorez votre intérieur, l’un des moyens les plus simples de créer une ambiance plus spacieuse dans un petit espace de vie consiste à ajouter des teintes pastel douces à votre style pour garder la pièce chaleureuse et attrayante. Alors découvrez les idées de motifs de salon pour plus d’inspiration.

Ajouter les rangements en hauteur

Vous ne l’avez peut-être même pas aperçue au premier abord, mais pour gagner de l’espace, le mieux serait d’installer des unités de rangement blanches soigneusement camouflées au sommet des murs du salon, où tout objet encombrant peut être rangé. Les armoires murales de cuisine standard sont idéales pour cela. Si vous envisagez de faire de même, faites très attention à la charge maximale que chaque appareil peut supporter lorsqu’il est fixé au mur. Vous ne voulez pas que tout s’écrase sur votre tête.

Voici quelques idées à considérer en vidéo :

Il est aussi possible d’opter pour des meubles aux formes simples pour un look sans encombrement. Vous pouvez choisir des tables avec des côtés découpés qui révèlent plus d’espace au sol et trompent l’œil donnant l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement.

Opter pour du mobilier beaucoup plus petit

Un canapé encombrant peut engloutir rapidement l’espace du salon. Si vous avez une pièce particulièrement petite, demandez-vous si vous pouvez vous débrouiller avec un canapé tout aussi confortable, mais beaucoup moins invasif.

Avec un canapé plus petit, vous pouvez parfaitement disposer d’un espace moins encombré. Les jolis motifs floraux sont parfaits pour brouiller les lignes entre intérieur et extérieur. La création de ce lien visuel attirera l’œil à l’extérieur et donnera à l’espace de vie une sensation plus grande.

Source :

IdealHome

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline