Pour les membres les plus cyniques du secteur de la décoration, une chambre d’hommes a toujours semblé être celle dans laquelle toute la conception s’arrête. Il s’agit de la pièce avec les vieux meubles, les accessoires dépareillés et rien sur les murs, mais une très grande télévision.

Cette perception n’est peut-être pas tout à fait juste, mais il est vrai que depuis presque aussi longtemps qu’elle existe, la décoration d’intérieur a mis l’accent sur les femmes. Il est tout à fait possible de créer un espace à la fois masculin, stylé et contemporain, à condition de connaître les bons éléments à inclure.

Les couleurs masculines

Peu importe la pièce ou style que vous envisagez de décorer, il est toujours judicieux de faire de la palette de couleurs votre première étape. Bien sûr, une pièce masculine n’est pas une pièce dans laquelle vous risquez de trouver beaucoup de nuances lumineuses de jaune ou de rose.

Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :

Les couleurs plutôt neutres ont tendance à intégrer les chambres pour hommes. Les palettes neutres classiques telles que le noir et le blanc fonctionnent bien dans tous les espaces masculins. Et, étant donné la tendance aux tons plus sombres, les touches de couleur sont un moyen important de briser les blocs de couleur.

Les motifs géométriques

Sauf peut-être avec des papillons ou des fleurs aux couleurs vives, il est difficile de définir un motif strictement masculin ou féminin. Mais certains proposent de meilleurs arguments pour inclure d’autres motifs.

En règle générale, vous ne pouvez pas vous tromper avec un motif géométrique fort dans l’espace d’un homme. Le design masculin repose sur des lignes épurées et des arêtes vives. Avoir des motifs géométriques sur les textiles et les accessoires vous permet de tisser cette esthétique tout au long de votre espace. Un excellent moyen de réaliser cet effet à motifs est d’utiliser un tapis.

Source :

TheSpruce

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline