Quand un membre de leur communauté était à l’hôpital pour recevoir un traitement contre le cancer, six hommes qui étaient amis depuis des années se sont réunis. Cependant, c’était la première fois qu’ils se trouvaient dans la même pièce. Ils se sont connus sur des plateformes de jeux en ligne et ont noué un lien d’amitié fort.

L’image des amis rassemblés autour du lit d’hôpital de Joe dans le New Jersey a amené beaucoup de monde à partager des histoires similaires sur les relations significatives qui ont commencé en ligne. David Miller, du Nouveau-Brunswick, au Canada, a partagé l’histoire sur Reddit.

Une amitié forte qui a débuté il y a des années

David Miller, un jeune homme de 19 ans, a déclaré avoir rencontré Joe et les autres en ligne il y a environ cinq ans. Il a indiqué qu’ils ont joué à presque tous les jeux en ligne. Mais cet été, les amis ont découvert que Joe, 23 ans, avait reçu un diagnostic du sarcome d’Ewing. Il vit maintenant dans un centre de soins palliatifs.

Voici les détails de cette histoire émouvante en anglais :

Ils ont toujours eu envie de se rencontrer réellement, a confié David. L’univers des jeux est connu pour être une activité qui nous sépare de la réalité. Mais cette histoire montre que quel que soit le moyen, il est toujours possible de nouer un lien d’amitié.

Un moment incroyable

Il semblerait que ce soit David qui se confie le plus sur cette histoire. Il a indiqué que c’était un rêve qu’ils avaient tous depuis le début et que c’était incroyable que cela soit devenu une réalité. L’image réconfortante a été décrite comme absolument incroyable et spéciale par les utilisateurs de Reddit.

Il a été voté plus de 148 000 fois sur le site. Cela a également amené beaucoup d’autres personnes à partager leurs propres expériences en ligne.

Source :

BBC

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline