Pendant des années, les fabricants de jeux vidéo ont essayé de développer des outils pour diffuser leurs jeux sans nécessiter l’utilisation d’ordinateurs puissants ou de consoles performantes. Les joueurs auraient ainsi la possibilité d’éviter de dépenser des fortunes sur de nouveaux équipements coûteux. Cette solution permettrait aussi aux fabricants de toucher plus de personnes.

Le problème, cependant, est que la technologie de diffusion en continu des jeux vidéo a été insuffisante. La latence, les retards exaspérants que les joueurs éprouvent parfois, est un problème constant. Les entreprises ont déjà essayé de se développer dans le cloud, mais leurs efforts ont été vains jusqu’à présent.

Une technologie suffisamment avancée

Certaines entreprises ont tenté de tirer profit du cloud. Toutefois, elles n’ont pas réussi. En revanche, l’essor des services de cloud proposés par des sociétés telles que Google et Amazon ont montré que la technologie est suffisamment avancée.

Voici une vidéo en anglais parlant du cloud gaming :

Les sociétés telles que Netflix sont devenues en outre suffisamment importantes pour convaincre d’autres personnes qu’il est possible de créer un modèle économique durable axé sur les services de diffusion multimédia en continu. Pour cette raison, des entreprises comme Nvidia, Sony et d’autres tentent une fois de plus de faire du cloud gaming une réalité.

Le service de streaming de PlayStation

Pensez au service de streaming PlayStation Now de Sony comme à un jeu d’arcade en ligne qui inclut certains des jeux vidéo exclusifs de la société ayant fait leur apparition sur les différentes consoles au fil des années.

Pour 19,99 dollars par mois, les joueurs peuvent accéder à une multitude de jeux, dont la plupart datent de la PS 2 lancée en 2000. Les utilisateurs peuvent jouer sur des consoles de jeux PS 4 ou sur un ordinateur. L’utilisation d’un contrôleur Sony Duel Shock est nécessaire. Mais Sony n’est pas la seule entreprise à proposer ce genre de services. Il y a également GeForce Now de Nvidia qui est actuellement en phase de test.

Source :

Fortune

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline