Parsec est l’une des rares entreprises qui tentent de créer un véritable jeu en cloud. Il propose un service de streaming de jeux interactifs qui permet aux joueurs de PC de jouer à des jeux en ligne. Et plus tôt ce mois-ci, il a lancé Party Finder, qui permet aux utilisateurs de trouver d’autres joueurs.

Les jeux vidéo basés sur le cloud ont connu des années difficiles. Il y a notamment eu la fermeture de la société OnLive en 2015. Mais chaque nouvel acteur dit avoir appris des problèmes d’OnLive. Et Parsec est l’une de ces start-up qui proposent de nouvelles solutions aux joueurs.

Des améliorations nettes

Parsec, une entreprise basée à New York, a créé une plateforme optimisée pour éliminer les retards liés au cloud. Ainsi, lorsqu’on joue à un jeu sur Parsec, ça tourne vite. La société propose un forfait aux clients. Ainsi, il faudra payer à l’heure pour se connecter aux serveurs de Parsec.

Découvrez ci-après le lancement Party Finder :

Par ailleurs, si l’utilisateur télécharge directement le logiciel sur son PC, il est tout à fait possible de transformer son PC en serveur. Dans ce cas, l’utilisateur n’aura rien à payer. La fonction Party Finder de Parsec permet aujourd’hui de s’associer à d’autres membres de la communauté de la marque.

Jouer à des jeux multiples

Les joueurs pourront jouer à plusieurs jeux comme Sausage Sports Club, Overcooked, Wizard of Legend et bien d’autres. Il est aussi possible de se connecter à des parties aléatoires. La technologie de streaming coopératif transforme efficacement les jeux uniquement locaux.

Parsec a lancé son service de jeux cloud en 2016, avec la particularité de permettre aux machines de devenir des hôtes. Tout PC de jeu peut être un hôte et chaque joueur peut trouver un autre joueur avec qui jouer. Parsec a apporté de nombreuses améliorations pour offrir aux joueurs une meilleure expérience de jeu.

Source :

VentureBeat

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline