Comme chaque semaine, nous vous proposons de découvrir un titre majeur de l’histoire des jeux vidéo. Ce mardi, il s’agit de Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, un opus sorti sur Master System en 1989. Avant de découvrir les caractéristiques de ce jeu, nous vous proposons de visionner cette vidéo :

Une aventure très riche

Wonder Boy III : The Dragon’s Trap est un jeu d’aventure qui fait sans aucun doute partie des meilleurs titres sortis sur Master System. Il le doit avant tout à un univers totalement maîtrisé et bien plus diversifié que ceux qu’on avait l’habitude de voir sur cette console. Même si on est encore loin du monde ouvert, il propose malgré tout une grande liberté. Contrairement à la plupart de ses contemporains qui sont découpés en niveaux, cet opus se présente sous la forme d’un énorme niveau. Cependant, pour accéder à son intégralité, vous devez préalablement débloquer plusieurs capacités.

Wonder Boy : The Dragon’s Trap, la version HD    Source : site officiel du jeu

Pour cela, vous devez acquérir plusieurs transformations. Vous commencez en effet le jeu en dragon, mais vous pourrez ensuite prendre d’autres formes, notamment celles d’une souris, d’un faucon ou d’un lion. Chacune d’entre elles dispose de ses propres capacités mais influe également sur les statistiques de votre personnage. En plus de son univers, Wonder Boy III : The Dragon’s Trap innove aussi en étant l’un des premiers jeux Master System à proposer un système de sauvegarde. Pour l’obtenir, vous devez entrer dans l’église du village principal.

Comment y jouer aujourd’hui ?

Vous pouvez tout à fait y rejouer dans les conditions d’époque. Cependant, nous vous conseillons plutôt d’opter pour sa version HD. Cette dernière est sortie sur PlayStation 4, Xbox One et Switch et offre de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir passer de la version d’époque à l’actuelle, qui propose des graphismes largement rehaussés, en appuyant simplement sur un bouton.


Wonder Boy III : The Dragon’s Trap           Source : site officiel Amazon

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline