Comme chaque mardi, nous vous présentons un titre important dans l’histoire des jeux vidéo. Cette semaine, il s’agit de PC Kid, sorti en 1989 sur PC Engine. Pour le découvrir, vous pouvez commencer par lire la vidéo ci-dessous :

Présentation du jeu

PC Kid, également connu sous le nom de Bonk’s Adventures, est un jeu de plateformes sorti sur PC Engine en 1989. Publié en France par Hudson Soft, un studio de développement très en vogue dans les années 80 et 90, il vous met dans la peau de Bonk, un homme préhistorique avec une énorme tête qui lui servira d’arme. Cependant, vous pouvez vous servir de cette dernière pour beaucoup d’autres choses, notamment pour casser des murs et ainsi découvrir une des multiples zones secrètes. L’histoire est assez classique, puisque vous devez délivrer la princesse Za, qui a été kidnappée par l’infâme King Drool.

Un jeu de plateforme original                Source : site officiel Nintendo

Il s’agit d’un jeu de plateformes de très grande qualité qui dispose de ses propres particularités. La première d’entre elles est sa jauge de vie matérialisée par trois cœurs. À chaque fois que vous vous êtes touché, vous en perdez une partie. Donc contrairement à des titres comme Mario ou Sonic, vous ne perdrez pas après un seul contact avec un ennemi. En outre, lorsque vous perdez une vie, vous reprenez à l’endroit où vous étiez, ce qui fait qu’il n’y a pas de checkpoint. Enfin, cet opus propose une très grande variété et vous permettra non seulement de traverser des niveaux de manière assez classique, mais aussi de profiter d’un peu plus d’originalité, par exemple en explorant l’intérieur d’un dinosaure.

Un jeu très original              Source : site officiel Nintendo

Comment y jouer aujourd’hui ?

C’est assez difficile d’y rejouer dans les conditions d’époque, puisque la console ainsi que le jeu sont assez rares et qu’il peut être compliqué de les trouver. Cependant, vous pourrez y jouer en le téléchargeant sur le store de la PS3 ou sur PC. Enfin, il sera également disponible sur Wii U, mais uniquement sur le store américain.

PC Kid              Source : site officiel Amazon

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. La console était distribuée semi-officiellement en France à l’époque, via l’entreprise Sodipeng (Société Distributrice de la PcEngine), c’était un système d’import du Japon avec des modifications hardware maison pour que le signal vidéo puisse passer sur la plupart des télés françaises.

    Donc dire que la jeu a été “Publié en France par Hudson Soft” n’est pas tout à fait exact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici