Comme chaque mardi, vous pouvez découvrir un de ces titres marquants des jeux vidéo. Cette semaine, il s’agit de Teenage Mutant Ninja Turtles, un opus sorti en 1989 sur NES et qui reprend la licence des Tortues Ninja. Pour commencer, vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous proposée par le Joueur du Grenier :

Un excellent titre mais une difficulté assez phénoménale

En étant totalement honnête, il faut admettre que c’est un très bon jeu. Il nous permet d’incarner Leonardo, Raphaël, Donatello et Michelangelo, les quatre tortues ninja. Il propose également une grande variété avec des niveaux différents les uns des autres, certains vous offrant même la possibilité de conduire des véhicules tirés de cette licence. En outre, vous pourrez changer de tortue à n’importe quel moment en vous rendant simplement dans le menu.

Le fameux monde aquatique                  Crédits : GamingWithGourley, Youtube

Cependant, malgré ses nombreux atouts, ce titre est surtout célèbre pour son énorme difficulté. La première d’entre elles est liée au fait que chaque tortue dispose d’une unique barre de vie. Lorsqu’elle est vide, elle est morte et vous ne pourrez plus l’utiliser. Vous devrez donc gérer la vie de vos quatre tortues pour les garder le plus longtemps possible en vie. En outre, chaque tortue dispose de ses propres caractéristiques, mais la seule qui soit vraiment importante est son allonge. Sur ce plan, Leonardo et Donatello sont particulièrement avantagés, les deux autres tortues étant presque impuissantes contre les différents ennemis. Enfin, les niveaux sont particulièrement difficiles. Le second d’entre eux, pendant lequel vous devez désamorcer des bombes dans l’eau tout en respectant un timing très serré, est connu pour sa grande difficulté.

Comment y jouer aujourd’hui ?

Il est toujours possible d’y jouer dans les mêmes conditions qu’à l’époque. Le jeu et la console se trouvent en effet assez facilement. Cependant, il est également disponible sur la Nintendo Wii, mais uniquement en version téléchargeable. C’est un titre qui n’a pas beaucoup été réédité et qui paye sans doute sa difficulté très importante.

Teenage Mutant Ninja Turtles         Source : site officiel Amazon

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici