Comme nous le faisons souvent, nous vous permettons de découvrir de nouvelles montres. Cependant, quand vous vous en offrez une belle, vous devez veiller à ne pas l’abîmer ou opter pour un modèle qui résiste à tout comme la montre Charlie Paris GR.

Présentation de la marque

La marque Charlie Paris GR a été créé en 2013 par Ambroise et Adrien, deux amis qui ne parvenaient pas à trouver de montre qui leur convienne et qui décident donc de se lancer dans le marché de l’horlogerie. Ils ont ainsi créé Charlie Paris lors d’un séjour à San Francisco. Ils lancent leur premier modèle, baptisée Dogpatch, en se faisant aider par un horloger et une campagne de financement participatif. C’est un grand succès qui leur permet de lancer de nouveau modèles, dont la montre Charlie Paris GR.

Un véritable travail de précision         Source : site officiel Charle Paris

Ce que nous pensons de la montre Charlie Paris GR

L’idée autour de cette montre est de proposer un produit taillé pour l’aventure, uniquement composé de matériaux solides et de qualité. Vous pourrez donc la porter sans craindre de l’abîmer. Elle est livrée dans un écrin bleu marine dans lequel la montre Charlie Paris GR est parfaitement protégée par ses renforts. La première chose dont on s’aperçoit est sa petite taille. Avec un diamètre de seulement 39 centimètres, elle conviendra à tout le monde, même les personnes avec un petit poignet.

La montre Charlie Paris GR en bleu marine.               Source : site officiel Charlie Paris

En outre, Charlie Paris a fait le choix de la sobriété, ce qu’on remarque dès le premier coup d’oeil grâce à son cadran épuré. Alors que vous pouvez choisir sa couleur, vous ne trouverez que les repères pour indiquer chaque heure, excepté à 3 heures, où il y a un guichet qui permet d’indiquer la date. Bien évidemment, il est protégé par un verre de saphir très résistant. Enfin, son bracelet est lui aussi très solide et obtenu grâce à du nylon tressé.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline