Bien évidemment, la meilleure solution pour perdre du poids est d’opter pour un régime sain tout en faisant du sport. Cependant, il est parfois difficile de savoir quel appareil vous devez utiliser pour ce faire. Voici donc ce que nous vous conseillons.

Les vélos d’appartement

Il s’agit sans doute de la machine de sport la plus associée au travail du cardio. En effet, quel que soit le type de vélo pour lequel vous optez (classique, elliptique ou spinning), vous pourrez avant tout profiter de séances de sport qui permettront de vous maintenir en bonne santé et de perdre du poids. Cependant, vous pourrez aussi développer votre musculature, notamment le bas de votre corps. Vous devrez tout de même veiller à votre position, notamment si vous utilisez un vélo elliptique, pour éviter tout risque de douleur dorsale.

Un vélo elliptique          Crédits photo : Mass Communication Specialist Seaman Joshua Valcarcel, Wikipedia

Le tapis de course

C’est un appareil très simple à utiliser et, si vous voulez perdre du poids, c’est sans aucun doute celui qui vous garantira les meilleurs résultats. De nombreuses options sont disponibles et vous permettront de le régler en fonction de votre niveau et de vos besoins. Pour cela, il vous suffit de définir différents paramètres, tels que l’intensité ou l’inclinaison. C’est cependant une machine de sport qui ne conviendra pas à tout le monde, notamment parce que les exercices qu’elle permet de faire ne sont pas très variés et vous pourriez rapidement ressentir de la lassitude.

Le tapis de course               Crédits photo : Amanda Mills, USCDCP, Pixnio

Le rameur

C’est sans doute l’appareil de sport le plus complet pour perdre du poids. Cela s’explique par le fait qu’il vous permet de faire travailler plus de 80 % de vos muscles. Cela vous permettra non seulement de faire une plus grande quantité d’exercices avec une intensité encore plus importante, mais aussi de vous assurer une plus grande efficacité. En l’utilisant pendant une heure, vous devriez brûler environ 500 calories.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici