Ce n’est un secret pour personne, l’horloger Richard Mille a une très forte affinité avec le monde de l’automobile. Il n’est donc pas étonnant de le voir proposer la montre RM 11-03 LMC qui rend hommage à l’édition 2018 du Mans Classic.

Une montre créée tous les deux ans

Le Mans Classic est une course automobile organisée tous les deux ans et réservée aux voitures de légende. Alors qu’elle est partenaire de cet événement, la maison horlogère Richard Mille propose une montre spéciale lors de chaque édition pour lui rendre hommage. Cette année, il s’agit de la RM 11-03 LMC, qui dispose d’un boîtier tonneau composé de carbone et de céramique.

La montre RM 11-03 LMC.       Source : site officiel Richard Mille

Les caractéristiques de la montre RM 11-03 LMC

La première chose dont on s’aperçoit, c’est que cette montre rend parfaitement hommage à la célèbre course automobile. Elle le doit notamment aux couleurs blanches et vertes de son boîtier. Elle est équipée d’un calibre RMAC3 Squelette qui lui assure une réserve de marche de 55 heures. L’effet squeletté est renforcé par les formes géométriques du mécanisme qu’on aperçoit à travers le cadran transparent et par ses aiguilles dont la pointe est particulièrement acérée.

L’arrière de la montre         Source : site officiel Richard Milles

En outre, de nombreuses informations sont affichées sur son écran et on y retrouve une fonction de chronométrage spécialement dédiée aux temps courts. Enfin, veuillez noter que le chiffre 16, affiché en rouge sur le cadran, rend hommage à l’heure de départ du Mans Classic. D’ailleurs, le nom de la course est inscrit à 12 heures alors que le mois et la date sont affichés en grand format entre 4 et 5 heures. Enfin, un compteur se trouve à 9 heures et permet de faire un compte à rebours sur 60 minutes. Cependant, c’est une montre qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, puisqu’il faudra tout de même débourser 183 000 euros.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline