Alors que sa première génération est sortie en 2010 et a été restylée en 2015, la nouvelle génération de l’Audi A1 Sportback se prépare et sera disponible en concession à partir de novembre 2018. Vous pouvez la découvrir un peu plus précisément en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un profil bien plus agressif

C’est en effet ce dont on peut se rendre compte en regardant son design bien moins rond et plus allongé que la génération actuelle alors qu’elle dispose de trois bandes plates rappelant celles qu’on retrouve sur la Quattro en version rallye qui est sortie en 1984. En outre, elle arbore une énorme calandre et des feux arrière en forme de L. Enfin, vous pourrez la personnaliser comme vous le souhaitez grâce à son pavillon flottant et en choisissant les deux couleurs qui composeront sa carrosserie.

L’Audi A1 Sportback actuelle           Source : site officiel Audi

Une motorisation couvrant tous les besoins

Ce que vous apprécierez sans aucun doute sur ce modèle est la variété des motorisations proposées. Vous pourrez en effet choisir entre plusieurs moteurs essence, c’est-à-dire deux trois cylindres d’une puissance de 95 et 116 chevaux et deux quatre cylindres générant respectivement 150 et 200 chevaux. Les deux premières seront associées à une boîte manuelle à six rapports, alors que les autres, plus puissantes, disposeront d’une boîte automatique S-Tronic à sept rapports. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher est l’absence totale de transmission intégrale.

Son habitacle sera profondément modifié              Source : site officiel Audi

Un habitacle fortement modifié

C’est également une partie de la nouvelle Audi A1 Sportback qui a été fortement modifiée. C’est notamment parce qu’il disposera d’une instrumentalisation 100 % digitale et on retrouve donc deux écrans tactile de 10,25 et de 8,8 pouces. En outre, vous pourrez profiter d’un volant multifonctions. De plus, l’Audi A1 Sportback disposera de très nombreuses aides à la conduite. Parmi elles, vous trouverez notamment une alerte de franchissement de ligne, un limiteur de vitesse et une caméra de recul.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline