Alors que la saga Alien fêtera son quarantième anniversaire en 2019, elle est toujours sous les feux de l’actualité. En effet, alors qu’Alien : Awakening, le prochain long métrage, sortira l’année prochaine, la licence pourrait également être déclinée en série. Pour commencer, nous vous proposons de découvrir le premier trailer d’Alien : Awakening en visionnant la vidéo ci-dessous :

Une décision qui ne devrait pas plaire à tout le monde

Dans une interview de 2017, James Cameron – le réalisateur – a déclaré que les deux premiers épisodes de la saga étaient les seuls qui méritaient d’exister et qu’elle aurait dû s’arrêter à la fin du second opus. Six autres films ont pourtant été faits depuis, et on peut tout de même constater que leur succès est de moins en moins probant, notamment Alien Convenant.

Une idée qui ne devrait pas ravir James Cameron             Crédits photo : Gage Skidmore, Wikimedia Commons

Cependant, 20th Century Fox, le producteur de la saga, ne veut pas lâcher sa licence et la série paraît être le format idéal. En effet, alors qu’elles sont de plus en plus tendances, c’est également un média moins coûteux mais qui peut être très rentable.

Peu de détails sur la série

Cependant, ce n’est pour le moment qu’au stade de projet, notamment parce que 20th Century Fox est pour l’instant plus concentré sur la licence Predator. On peut cependant imaginer que cette série finisse par voir le jour, notamment parce qu’aucun obstacle ne s’y oppose. Mais l’idée serait tout de même de créer une toute nouvelle histoire sans que des personnages tels qu’Ellen Ripley ou Elisabeth Shaw n’apparaissent. On suivrait donc les aventures d’un groupe d’explorateurs perdus dans l’espace, et bien entendu aux prises avec les fameux xénomorphes.

Une licence toujours active quasiment quarante ans après sa sortie           Crédits photo : Jeff Vier, Flickr

Enfin, on peut imaginer que tout cela soit conditionné par l’éventuel rachat de la licence par Disney, qui pourrait choisir de l’utiliser pour le développement de son futur service de streaming, dont l’objectif est de concurrencer Netflix.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline