Alors que nous vous conseillons souvent d’utiliser de l’huile à barbe, notamment en vous proposant différentes marques de ce produit, nous allons vous expliquer pourquoi vous devez l’utiliser et comment le faire.

Pourquoi utiliser de l’huile à barbe ?

C’est en fait un produit qui dispose de nombreuses vertus et vous auriez tort de vous en priver. La principale d’entre elles est d’hydrater la peau de votre visage. En effet, même si elle est cachée par les poils de votre précieuse toison, elle a besoin d’être hydratée pour être en parfaite santé. En outre, cela vous évitera la désagréable sensation de démangeaisons. Mais cette huile permet également d’améliorer la santé et l’aspect de votre barbe. Vos poils seront en effet plus doux et plus denses. Enfin, elle vous permettra de protéger votre toison contre les agressions du quotidien telles que la pollution, le tabac ou le stress.

L’huile à barbe dispose de nombreuses vertus               Crédits photo : Charles Strebor, Flickr

Comment choisir et utiliser une huile à barbe ?

Avant toute chose, vous devez d’abord choisir quelle huile à barbe vous convient le plus. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut en essayer plusieurs. Cependant, pour réduire un peu votre choix et vous éviter les mauvaises surprises, vous pouvez déjà regarder sa composition. Elle doit en effet être le plus naturelle possible et ne pas comprendre de parabène ou de conservateurs. En outre, étant donné qu’elle est composée de plusieurs huiles végétales ou organiques, vous devez vous assurer de leurs vertus. Celles provenant de la noix de coco, de l’argan ou du jojoba sont par exemple parfaitement appropriées.

Sa qualité dépend surtout de sa composition            Crédits photo : JJ Georges, Wikimedia Commons

Une fois votre choix fait, il ne vous restera plus qu’à l’utiliser. Pour cela, vous devez en déposer quelques gouttes au fond d’une de vos mains et les frotter l’une contre l’autre pendant quelques secondes pour la chauffer. Il ne vous reste ensuite plus qu’à masser précautionneusement votre barbe. Veillez cependant à n’en utiliser que quelques gouttes. En abuser ne la rendrait pas plus efficace, mais cela pourrait même donner un aspect graisseux à vos poils.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline