Cela faisait 10 ans que Michel Herbelin n’avait pas sorti une montre de plongée. C’est désormais chose faite avec cette édition Trophy, qui a été présentée dans le cadre de la 16e édition de la régate Porquerolles Classique du yacht-club de l’île.

Une belle montre française

Il est assez logique de voir la maison horlogère française proposer une telle montre de plongée tant elle est habituée à s’inspirer de la mer pour ses différents modèles. En outre, elle permet également à Michel Herbelin de célébrer ses quatre ans d’association avec la régate Porquerolles Classique. C’est une belle pièce fabriquée en France qui dispose d’un mouvement automatique tout en étant étanche jusqu’à 300 mètres.

Les deux montres Trophy                     Source : Facebook Michel Herbelin

Son design est sobre et élégant. Cette montre est équipée d’un fond et d’une couronne vissés. Enfin, sa réserve de marche est de 38 heures, ce qui est largement dans la moyenne de ses concurrentes. Vous pourrez choisir entre deux versions. La première dispose d’un bracelet en cuir et celui de la seconde est en acier. Elles sont respectivement vendues 750 et 790 euros.

Zoom sur cette montre élégante

Elle dispose d’un boîtier d’un diamètre de 42 millimètres composé d’acier 316L. Alors que son fond et sa lunette sont vissés, cette dernière est graduée sur 60 minutes et on y retrouve un repère luminescent en forme de triangle. En ce qui concerne le cadran, vous pourrez choisir sa couleur entre du gris météorite ou du bleu grainé. Parfaitement protégé par un verre de saphir anti-reflets, celui-ci est sobre et très lisible. Vous n’aurez en effet aucun problème pour distinguer ses aiguilles sous l’eau, qui se parent alors d’une jolie lumière bleue. L’ensemble est complété par un guichet pour la date, lequel est situé à 3 heures. Enfin, vous pouvez choisir entre un bracelet en acier et en cuir, mais notre préférence irait plutôt vers ce dernier.

Le modèle que nous préférons             Crédits photo : Facebook Michel Herbelin

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline