La marque Michel Herbelin propose une toute nouvelle montre dans sa série Newport. Cette montre sportive vous permettra d’apporter une touche d’élégance à vos tenues. Elle est proposée à un prix relativement abordable, puisque vous la trouverez à 830 euros.

Le noir de plus en plus en vogue

Les montres noires sont de plus en plus tendances depuis une quinzaine d’années. Leur avantage est de procurer une certaine élégance tout en s’accordant avec n’importe quelle tenue, que ce soit avec un costume, une chemise ou un ensemble décontracté. Ce modèle est d’ailleurs particulièrement réussi. Cette couleur lui donne en effet une grande élégance tout en accentuant son côté sportif. Seuls les trois compteurs situés au centre de l’écran dénotent un peu, puisqu’ils sont gris anthracite.

La montre de face           Source : site officiel de Michel Herbelin

Description de la montre

Cette montre Newport dispose d’un boîtier de 42,5 millimètres entièrement recouvert de PVD (dépôt physique en phase vapeur). Il s’agit d’un procédé utilisé pour réaliser des revêtements métalliques et qui permet d’assombrir la teinte du boîtier. Malheureusement, ce n’est pas forcément le procédé le plus efficace, notamment parce que la couleur risque de s’estomper suite aux frottements à répétition, par exemple contre la manche d’une chemise. De plus, la montre est étanche jusqu’à 100 mètres et est équipée d’un bracelet bien évidemment noir avec un effet de gomme. Enfin, son cadran est parfaitement protégé grâce à un verre saphir bombé et anti-rayures.

La montre Newport PVD noire                   Source : site officiel Michel Herbelin

Sur le cadran de cette montre, vous trouverez de nombreux détails. Les fameux compteurs situés au milieu de la montre forment un V et sont surmontés par la date. Vous y trouverez également des index noirs mais sur lesquels est appliqué un revêtement luminescent, ce qui vous permettra de profiter d’une très bonne lisibilité. Enfin, la couronne, sur laquelle est gravée une échelle tachymétrique allant de 60 à 400 km/h, est vraiment très simple à utiliser.

A propos de l'auteur

Johan

Traducteur anglais-français et rédacteur web spécialisé sur les médias masculins, je vais vous permettre de vous informer sur les sujets qui vous intéressent le plus.

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline